Rap Game
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'éclectisme avant tout
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Rap Game        
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Shabazz The Disciple

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lone Catalyst
Administrateur
Administrateur
Lone Catalyst


Messages : 732
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 37
Localisation : Quelque part en ce monde

Shabazz The Disciple Empty
MessageSujet: Shabazz The Disciple   Shabazz The Disciple EmptyVen 27 Mar - 1:14

Interview:

A l'occasion de la sortie de son album ''Book of Shabazz'', Shabazz the Disciple nous a accordé une petite interview histoire de connaitre un peu mieux ce personnage au talent incontestable qui sévit dans nos postes depuis 1994. Avec son flow tranchant et incisif débitant des lyrics d'une noirceur certaine, "be a witness as I exercise my exorcism" comme il dirait...


Tu es l'un des plus anciens membres de la ''Wu fam'', on a pu t'entendre relativement tôt (en 1994 avec Gravediggaz sur les titres ''Diary Of a Madman'' et ''Graveyard Chamber'' et le maxi ''Death Be Penalty''), et tous les ans tu es présent sur des titres en featuring mais tu n'as toujours pas sorti un album solo, pourquoi cela prend-il autant de temps et quand pouvons-nous espérer un opus de Shabazz the Disciple ?

Je ne me sentais à l'aise avec aucun label pour sortir mes albums, à cause du mauvais traitement des artistes !! Mais j'en ai sept sous la main prêts à sortir qui attendent patiemment dans ma cave, et ''The Book Of Shabazz : Hidden Scrollz'' sera dans les bacs début octobre sur Battle Axe, un maxi est sorti en juillet.

Tu es connu pour être un proche du Wu Tang Clan, comment la connexion s'est faite entre vous ?

Mon cousin Freestyle, à la base membre des Arsonists, a passé mes maquettes à RZA en 1993. Il a adoré et a voulu m'aider à sortir mon album. C'est comme ça que j'ai commencé à trainer tout le temps avec le Wu et la WU Fam.

As-tu des projets justement avec ton cousin ? On vous voit souvent rapper ensemble lors des concerts en Europe...

Oui, Freestyle et moi avons un album commun, sans nom pour le moment, en préparation qui ne devrait pas tarder à sortir...

Tu faisais aussi parti du line up originel des Sunz Of Men, pourquoi avoir quitté le groupe ?

J'ai toujours été avant tout un artiste solo. J'ai, avec Killah Priest, donné naissance aux Sunz Of Men et Killah Priest, Hell Razah et moi seront à nouveau réunis sur leur prochain opus...

La plupart des fans purs et durs du Wu Tang Clan sont déçus par la qualité des dernières sorties du clan et préfèrent se tourner vers les sorties plus underground, comme justement le dernier Sunz Of Men, ou bien les albums moins exposés issus de la Wu Family (le 9th Prince, le Hell Razah par exemple), comment expliques-tu ça ?

Je n'ai rien à voir avec les sorties Wu, mais peut être que les artistes de la Wu Fam travaillent avec plus de hargne et de rage au cœur parce qu'ils ont encore faim et qu'ils savent qu'ils ont leurs preuves à faire.

Difficile de faire ses preuves et de toucher un large public quand on est peu médiatisé. Que pense-tu de l'exposition du hip hop de nos jours, que ce soit à la radio ou à la télé ?

C'est très dur pour les indépendants parce qu'ils n'ont pas l'argent nécessaire pour promouvoir correctement leurs produits ou pour concurrencer les majors... Je l'ai toujours dit, les gens ont le pouvoir de faire changer ce que passent les radios, parce-que si ils ne cautionnent pas, n'achètent pas, ne demandent pas les titres que ces dernières matraquent à longueur de journée elles arrêteront de les jouer !! Mais apparemment ils sont content comme ça...

Dans tes paroles l'idée de la mort est très présente, c'est une de tes obsessions ?

Ce n'est pas une obsession, c'est une réalité, à n'importe quel moment donné. C'est la seule chose qu'on nous garantit dans la vie, mais ce n'est pas l'unique chose qui a fait ce que je suis, vous saurez mon histoire en écoutant mes releases.

Quelle est la vision du hip hop de Shabazz the Disciple ? Est-ce que cette vision a changé avec le temps ?

J'ai toujours écrit la vérité, peu importe le sujet sur lequel j'écrivais. Pour moi le hip hop aujourd'hui est un peu en train de se fixer des limites parce-que la plupart des artistes font des morceaux qui sonnent pareil, tant au niveau des productions que des flows, cela pourrait être une raison de son déclin. Mais préparez-vous à entendre de nouvelles énergies et de nouveaux classiques ! Quoiqu'il en soit le hip hop est devenu omniprésent à l'heure actuelle et on le retrouve partout et sous toutes ses formes que ce soit dans les pubs, les séries télé, les films, etc... Le mouvement a pris beaucoup d'ampleur comparé à ce qu'il était à ses débuts...

Pour conclure l'interview on t'a connu d'abord sous le nom de ''Scientific Shabazz'' maintenant tu as changé pour ''Shabazz the Disciple'', à quoi est-ce que tu t'entraines et qui est ton maître ?

Je suis un disciple du Hip Hop, les meilleurs professeurs ont été les meilleurs élèves !
Revenir en haut Aller en bas
https://rapgame.1fr1.net
Funk Doctor
V.I.P
V.I.P
Funk Doctor


Messages : 150
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 34

Shabazz The Disciple Empty
MessageSujet: Re: Shabazz The Disciple   Shabazz The Disciple EmptyJeu 23 Avr - 0:00

Connais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
 
Shabazz The Disciple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rap Game  :: Hip-Hop US :: Artistes-
Sauter vers: