Rap Game
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'éclectisme avant tout
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Rap Game        
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Fiz - Système D : DISPONIBLE!

Aller en bas 
+7
Tha Killa'Z
Dis'K
le-rappeur-du-51
mackt
Roy Bean
Karnav
Notorious F.I.Z
11 participants
AuteurMessage
Notorious F.I.Z
Newbie
Newbie



Messages : 37
Date d'inscription : 26/07/2009

Fiz - Système D : DISPONIBLE! Empty
MessageSujet: Fiz - Système D : DISPONIBLE!   Fiz - Système D : DISPONIBLE! EmptyMer 2 Sep - 13:29

Mon premier projet est enfin arrivé à terme, j'peux vous dire que j'en ai chier pour le finir, mais le résultat est enfin là. Petite introduction, qui se trouve dans le fichier à télécharger également :

" 8 mois, plus d'une centaine d'heures d'écriture d'entraînement et d'enregistrement, des punchlines par dizaine écrites sur des morceaux de papier volants, un micro Shure SM58 posé sur des cartons eux mêmes posés sur ma chaîne hi-fi, un filtre anti-pop fabriqué à partir d'un collant de ma mère, un ordinateur, des déceptions, des surprises, d'innombrables heures à rêver, une putain de rage, de l'énergie, et de la persévérance. Tout cela pour créer ce projet : Système D. Mon paragraphe suffit à lui même pour expliquer la raison du titre.
Système D à la fois donc dans les moyens : enregistrement de mauvaise qualité, mixages superflus... Mais aussi dans la mentalité, j'ai commencé ce projet alors que je ne rappais que depuis 3 mois sans aucune expérience dans la musique. Malgré cela, je me suis lancé le défi de tenir la route sur tout un projet et de montrer aux gens de quoi je suis capable, d'attirer leur attention et de les surprendre par mes capacités après seulement quelques mois de rap.Je tiens à préciser qu'avec les fichiers audio se trouve les paroles des chansons, prenez le temps de les lire car la mauvaise qualité audio rend difficile l'écoute et surtout, les textes sont très travaillés et sont mon point fort.
Quel que soit les critiques émises sur Système D, malgré le peu de personnes qui l'écouteront, la conception de ce projet m'a beaucoup appris et restera comme l'un de mes meilleurs souvenirs de jeunesse. Et si j'arrive à vous arracher ne serait qu'un commentaire sur ce projet, je le considérerai comme une réussite. Bonne écoute!"

Cover + Tracklist :


Fiz - Système D : DISPONIBLE! 2454397253_3

01 - C'Est Que Le Début (Produit par Next Gen)
02 - Débris De Pensée (Produit par Big MG)
03 - La Rime Riche (Produit par Big MG)
04 - Le Beur (produit par Big MG)
05 - Le Rap C'Etait Mieux AUjourd'hui (Produit par Next Gen)
06 - Freestyle On Triumph
07 - Opération Plomb Durci (Produit par Big MG)
08 - Le Froid Du Chrome Sur La Jambe (Produit par Big MG)
09 - 4'30 De Peine (Produit par Big MG)
10 - La (Ma) Nature Meurt Sans Mes Ecrits
11 - Système D feat ENigmo & Dis'k (Produit par Next Gen)
12 - C'Est Que Le Début (Remix) (Produit par Next Gen)

J'espère que ça va vous plaire!

Le lien : http://www.megaupload.com/?d=LWQCU9V1

4 extraits à écouter sur mon myspace ou sur mon blog pour vous faire une idée :

www.myspace.com/fizofficielmyspace
http://fizrap.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Karnav
MC
MC
Karnav


Messages : 446
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Grenoble

Fiz - Système D : DISPONIBLE! Empty
MessageSujet: Re: Fiz - Système D : DISPONIBLE!   Fiz - Système D : DISPONIBLE! EmptyMer 2 Sep - 14:01

Bon bah j'telecharge ça et apres quelques ecoutes attentives je te lacherai mon avis ;)
Revenir en haut Aller en bas
Roy Bean
Newbie
Newbie
Roy Bean


Messages : 4
Date d'inscription : 01/09/2009

Fiz - Système D : DISPONIBLE! Empty
MessageSujet: Re: Fiz - Système D : DISPONIBLE!   Fiz - Système D : DISPONIBLE! EmptyMer 2 Sep - 15:09

Depuis le temps que j'l'attendais! ^^
Pour l'instant je n'ai écouté que les 4 extraits dispos sur le blog (une petite préférence pour "C'est que le début"), la cover est excellente, osée, humoristique et remplie de vérités ("J'emmerde les rappeurs et leurs albums à 20€, quand t'auras compris que c'est les rimes qui doivent être riches et non ta gueule, t'auras fait un putain de grand pas").

Je télécharge ça tout de suite et j'passerais donner mon avis.

Peace.
Revenir en haut Aller en bas
mackt
Newbie
Newbie
mackt


Messages : 8
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : Lyon

Fiz - Système D : DISPONIBLE! Empty
MessageSujet: Re: Fiz - Système D : DISPONIBLE!   Fiz - Système D : DISPONIBLE! EmptyMer 2 Sep - 16:06

Impatient !!

je dl
Revenir en haut Aller en bas
le-rappeur-du-51
Newbie
Newbie
le-rappeur-du-51


Messages : 46
Date d'inscription : 01/09/2009

Fiz - Système D : DISPONIBLE! Empty
MessageSujet: Re: Fiz - Système D : DISPONIBLE!   Fiz - Système D : DISPONIBLE! EmptyMer 2 Sep - 17:01

Bon j'suis en train de le télécharger j'vais écouter et j'te donne mon avis Fiz - Système D : DISPONIBLE! 626680 .
Revenir en haut Aller en bas
Dis'K
Newbie
Newbie



Messages : 37
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

Fiz - Système D : DISPONIBLE! Empty
MessageSujet: Re: Fiz - Système D : DISPONIBLE!   Fiz - Système D : DISPONIBLE! EmptyMer 2 Sep - 17:26

c'est partit
En écoute chez moi
Exellent début à faire tourné
Revenir en haut Aller en bas
Tha Killa'Z
First Blunt
First Blunt
Tha Killa'Z


Messages : 216
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

Fiz - Système D : DISPONIBLE! Empty
MessageSujet: Re: Fiz - Système D : DISPONIBLE!   Fiz - Système D : DISPONIBLE! EmptyMer 2 Sep - 17:59

La cover est super,le truk sympa,ca s'rai de la merde en rimes et de la foutre en chanson sur une instru.
Et Big MG,c'est vraiment un bon,il la produit tout mon EP,pdt le mois d'aout Fiz - Système D : DISPONIBLE! 551330
D'ailleurs il ma passez tes sons, mais j'ai pas encore fini de télécharger Fiz - Système D : DISPONIBLE! 332454
Mais rien que la Cover,ca donne envie
Revenir en haut Aller en bas
mackt
Newbie
Newbie
mackt


Messages : 8
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : Lyon

Fiz - Système D : DISPONIBLE! Empty
MessageSujet: Re: Fiz - Système D : DISPONIBLE!   Fiz - Système D : DISPONIBLE! EmptyMer 2 Sep - 18:15

Déjà bravo pour tes progrès constant depuis quelques mois, franchment quel progression, que ça soit au niveau du flow, du charisme et t'as gardé ton excellent niveau en écriture.

Demain je communiquerai mes tracks préféré, mes déjà les deux versions de "C'est que le début" m'ont bien impressionné.
Revenir en haut Aller en bas
iRe4L
Thug
Thug
iRe4L


Messages : 159
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 31
Localisation : Grenoble

Fiz - Système D : DISPONIBLE! Empty
MessageSujet: Re: Fiz - Système D : DISPONIBLE!   Fiz - Système D : DISPONIBLE! EmptyMer 2 Sep - 19:02

La cover est originale en tout cas , ça attire l'oeil ;)
Je vais m'écouter ça aussi dans peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
le-rappeur-du-51
Newbie
Newbie
le-rappeur-du-51


Messages : 46
Date d'inscription : 01/09/2009

Fiz - Système D : DISPONIBLE! Empty
MessageSujet: Re: Fiz - Système D : DISPONIBLE!   Fiz - Système D : DISPONIBLE! EmptyMer 2 Sep - 19:25

J'vien de finir d'écouter, franchement j'ai trop kiffer franchement tes trop fort ta trop des bonnes rimes, des bonne punchlines, des bonnes métaphores mais j'aime pas trop les instrus j'pense que j'vais pas rentré dans le detail d'autres le feront mieux que moi mais franchement nickel. Fiz - Système D : DISPONIBLE! 104699 Fiz - Système D : DISPONIBLE! 104699 Fiz - Système D : DISPONIBLE! 104699 Fiz - Système D : DISPONIBLE! 417988
Revenir en haut Aller en bas
Notorious F.I.Z
Newbie
Newbie



Messages : 37
Date d'inscription : 26/07/2009

Fiz - Système D : DISPONIBLE! Empty
MessageSujet: Re: Fiz - Système D : DISPONIBLE!   Fiz - Système D : DISPONIBLE! EmptyMer 2 Sep - 20:38

le-rappeur-du-51 a écrit:
J'vien de finir d'écouter, franchement j'ai trop kiffer franchement tes trop fort ta trop des bonnes rimes, des bonne punchlines, des bonnes métaphores mais j'aime pas trop les instrus j'pense que j'vais pas rentré dans le detail d'autres le feront mieux que moi mais franchement nickel. Fiz - Système D : DISPONIBLE! 104699 Fiz - Système D : DISPONIBLE! 104699 Fiz - Système D : DISPONIBLE! 104699 Fiz - Système D : DISPONIBLE! 417988

Ca fait trop plaisir ce genre de commentaires cimer ^^ hésites pas à faire tourner si t'as kiffé!
Revenir en haut Aller en bas
En'LiL
Newbie
Newbie



Messages : 1
Date d'inscription : 23/07/2009

Fiz - Système D : DISPONIBLE! Empty
MessageSujet: Re: Fiz - Système D : DISPONIBLE!   Fiz - Système D : DISPONIBLE! EmptyJeu 3 Sep - 12:29

Bon sérieux c'est du super lourd. Ton flow a nettement progressé et est vraiment bon !! J'ai surkiffer "4'30 de peine" ( 4/5 écoutes à la suite c'est signe de qualité chez moi !! ). l'instru me donne des frissons ( bien vu le sample ) et le texte est excellent. Le reste est aussi très bon, aucun déchet et un nombre impressionnant de punchs et de bonnes rimes ... Le seul problème c'est le manque de pistes !!!

J'emmerde ces rappeurs à la con qui nous sortent des projets de fou avec seulement 12 pistes ... T'as pensé à nos oreilles mec ? Héhé ;)

Au fait, il y a du avoir un problème parce que je t'avais rajouté dans mes msn il y a de ça plusieurs mois et je t'ai jamais vu connecté, tu n'as pas dû m'accepter ... !
Revenir en haut Aller en bas
Notorious F.I.Z
Newbie
Newbie



Messages : 37
Date d'inscription : 26/07/2009

Fiz - Système D : DISPONIBLE! Empty
MessageSujet: Re: Fiz - Système D : DISPONIBLE!   Fiz - Système D : DISPONIBLE! EmptyJeu 3 Sep - 13:10

En'LiL a écrit:
Bon sérieux c'est du super lourd. Ton flow a nettement progressé et est vraiment bon !! J'ai surkiffer "4'30 de peine" ( 4/5 écoutes à la suite c'est signe de qualité chez moi !! ). l'instru me donne des frissons ( bien vu le sample ) et le texte est excellent. Le reste est aussi très bon, aucun déchet et un nombre impressionnant de punchs et de bonnes rimes ... Le seul problème c'est le manque de pistes !!!

J'emmerde ces rappeurs à la con qui nous sortent des projets de fou avec seulement 12 pistes ... T'as pensé à nos oreilles mec ? Héhé ;)

Au fait, il y a du avoir un problème parce que je t'avais rajouté dans mes msn il y a de ça plusieurs mois et je t'ai jamais vu connecté, tu n'as pas dû m'accepter ... !

Merci bcp pour ta critique ça fait plaisir :D:
Il y a peu de pistes c'est vrai mais j'voulais un truc court parce que perso quand j'écoute un rappeur que j'connais pas j'aime bien me faire rapidement une idée!

Sinon pour ce qui est de msn jme souviens pas t'avoir rentré, c'est quoi ton adresse?
Revenir en haut Aller en bas
le-rappeur-du-51
Newbie
Newbie
le-rappeur-du-51


Messages : 46
Date d'inscription : 01/09/2009

Fiz - Système D : DISPONIBLE! Empty
MessageSujet: Re: Fiz - Système D : DISPONIBLE!   Fiz - Système D : DISPONIBLE! EmptyJeu 3 Sep - 18:25

Notorious F.I.Z a écrit:
le-rappeur-du-51 a écrit:
J'vien de finir d'écouter, franchement j'ai trop kiffer franchement tes trop fort ta trop des bonnes rimes, des bonne punchlines, des bonnes métaphores mais j'aime pas trop les instrus j'pense que j'vais pas rentré dans le detail d'autres le feront mieux que moi mais franchement nickel. Fiz - Système D : DISPONIBLE! 104699 Fiz - Système D : DISPONIBLE! 104699 Fiz - Système D : DISPONIBLE! 104699 Fiz - Système D : DISPONIBLE! 417988

Ca fait trop plaisir ce genre de commentaires cimer ^^ hésites pas à faire tourner si t'as kiffé!

Sa me dérangerai pas de faire tourner, j'vérrer ce que j'peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Kim Peek
Thug
Thug
Kim Peek


Messages : 114
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 34
Localisation : Toulouse

Fiz - Système D : DISPONIBLE! Empty
MessageSujet: Re: Fiz - Système D : DISPONIBLE!   Fiz - Système D : DISPONIBLE! EmptyLun 7 Sep - 17:11

Félicitations pour ta persévérance.

Je vais dl ça et j'essayerais de te donner un avis :D
Revenir en haut Aller en bas
http://kim-peek.skyrock.com
iRe4L
Thug
Thug
iRe4L


Messages : 159
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 31
Localisation : Grenoble

Fiz - Système D : DISPONIBLE! Empty
MessageSujet: Re: Fiz - Système D : DISPONIBLE!   Fiz - Système D : DISPONIBLE! EmptyLun 7 Sep - 18:52

Voilà j'ai fait une écoute complète et j'ai bien apprécier.
Les faces B sont bien choisies et les prods faites sur mesures pas mal non plus.

Dommage que la qualité du mic soit pas un tantinet supérieure même si ça reste potable.
Si non je trouve que t'as vraiment une très bonne plume, et de belles punchlines.
Une préférence pour : La rime riche, Système D, et 4'30 de peine.
Revenir en haut Aller en bas
Notorious F.I.Z
Newbie
Newbie



Messages : 37
Date d'inscription : 26/07/2009

Fiz - Système D : DISPONIBLE! Empty
MessageSujet: Re: Fiz - Système D : DISPONIBLE!   Fiz - Système D : DISPONIBLE! EmptyLun 7 Sep - 23:28

iRe4L a écrit:
Voilà j'ai fait une écoute complète et j'ai bien apprécier.
Les faces B sont bien choisies et les prods faites sur mesures pas mal non plus.

Dommage que la qualité du mic soit pas un tantinet supérieure même si ça reste potable.
Si non je trouve que t'as vraiment une très bonne plume, et de belles punchlines.
Une préférence pour : La rime riche, Système D, et 4'30 de peine.

Merci bcp pour la critique :D: j'vois que j'ai eu de bons retour avec ce projet, ça me motive à fond pour un second! La qualité du mic devrait être amélioré d'ici peu de temps ^^

Hésites pas à faire tourner la tape dans la mesure du possible!
Revenir en haut Aller en bas
LUCIO SDC
Newbie
Newbie



Messages : 19
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : EVRY CORBEIL

Fiz - Système D : DISPONIBLE! Empty
MessageSujet: Re: Fiz - Système D : DISPONIBLE!   Fiz - Système D : DISPONIBLE! EmptySam 19 Sep - 12:32

Ca y'est j'ai enfin écouter ton projet:

1- Bon flow, son égotip plutôt bien maîtrisé, j’aurai choisi une instru differente pour un texte comme le tien mais ca va ca passe bien.
2- Beau texte qui colle bien a l’instru, j’ai bien kiffé.
3- Un petit exercice de style, c’est bien fait mais perso j’ai pas accroché plus que ca.
4- J’suis mitigé sur ce son, très bon texte, bonne instru de Big MG, mais j’trouve ton flow trop speed par rapport a l’instru.
5- P’tit son original qui passe bien, bonne alchimie entre toi et l instru de Next Gen
6- J’trouve encore une fois que l’instru et l’flow ne colle pa parfaitement, le texte et bon, mais par moment on sent que tu recherche trop la technique a tout prix ca qui, je trouve enlève de l’harmonie dans le morceau. Ca reste correct quand même.
7- Beau texte, bonne ambiance, ta voix est peut etre un peu forte par rapport a l’instru.. j’ai bien aimé ton délire.
8- Pas fan de l’instru, donc j’ai pas pu apprecier ta prestation, mais une des moins bonnes pour ma part.
9- A l’instar de la précédente, j’adore l’instru de celle la, très bon texte, bonne prestation, une de mes préférée.
10- Pour le coup, ta voix est trop faible par rapport a l instru, pas trop dans mon kiff.
11- Bonne instru de Next Gen, mais pas evidente a gerer, ca c’est entendu j’trouve que c difficile sur ce genre de beat de coller a l’instru, celui qui s’en sort le mieux, a mon gout, c’est Dis’K qui a su trouver le bon rythme. Morceau correct avec une preference pour le passage a Dis’K.
12- J’préfere le remix, bien joué, elle est pas evidente a reprendre celle la.



Agréablement surpri, tu a bien progréssé, surtout niveau flow, toujours de joli textes, c’est du bon taf gros, bravo. Pour un 1er projet c’est du bon. A l’allure ou tu progresse, préssé d’entendre Systeme D2 ., bonne continuation gros !
Revenir en haut Aller en bas
Notorious F.I.Z
Newbie
Newbie



Messages : 37
Date d'inscription : 26/07/2009

Fiz - Système D : DISPONIBLE! Empty
MessageSujet: Re: Fiz - Système D : DISPONIBLE!   Fiz - Système D : DISPONIBLE! EmptySam 19 Sep - 13:27

LUCIO SDC a écrit:
Ca y'est j'ai enfin écouter ton projet:

1- Bon flow, son égotip plutôt bien maîtrisé, j’aurai choisi une instru differente pour un texte comme le tien mais ca va ca passe bien.
2- Beau texte qui colle bien a l’instru, j’ai bien kiffé.
3- Un petit exercice de style, c’est bien fait mais perso j’ai pas accroché plus que ca.
4- J’suis mitigé sur ce son, très bon texte, bonne instru de Big MG, mais j’trouve ton flow trop speed par rapport a l’instru.
5- P’tit son original qui passe bien, bonne alchimie entre toi et l instru de Next Gen
6- J’trouve encore une fois que l’instru et l’flow ne colle pa parfaitement, le texte et bon, mais par moment on sent que tu recherche trop la technique a tout prix ca qui, je trouve enlève de l’harmonie dans le morceau. Ca reste correct quand même.
7- Beau texte, bonne ambiance, ta voix est peut etre un peu forte par rapport a l’instru.. j’ai bien aimé ton délire.
8- Pas fan de l’instru, donc j’ai pas pu apprecier ta prestation, mais une des moins bonnes pour ma part.
9- A l’instar de la précédente, j’adore l’instru de celle la, très bon texte, bonne prestation, une de mes préférée.
10- Pour le coup, ta voix est trop faible par rapport a l instru, pas trop dans mon kiff.
11- Bonne instru de Next Gen, mais pas evidente a gerer, ca c’est entendu j’trouve que c difficile sur ce genre de beat de coller a l’instru, celui qui s’en sort le mieux, a mon gout, c’est Dis’K qui a su trouver le bon rythme. Morceau correct avec une preference pour le passage a Dis’K.
12- J’préfere le remix, bien joué, elle est pas evidente a reprendre celle la.



Agréablement surpri, tu a bien progréssé, surtout niveau flow, toujours de joli textes, c’est du bon taf gros, bravo. Pour un 1er projet c’est du bon. A l’allure ou tu progresse, préssé d’entendre Systeme D2 ., bonne continuation gros !

Merci bcp pour l'avis détaillé, je tiens compte de tes critiques notamment sur le flow, c'est vrai que parfois je suis trop speed par rapport à l'instru j'vais devoir revoir le débit. J'attends un éventuel projet solo de ta part également ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiz - Système D : DISPONIBLE! Empty
MessageSujet: Re: Fiz - Système D : DISPONIBLE!   Fiz - Système D : DISPONIBLE! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiz - Système D : DISPONIBLE!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rap Game  :: The Hip-Hop's Vault :: Prose-battle-
Sauter vers: