Rap Game
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'éclectisme avant tout
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Rap Game        
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Le piratage

Aller en bas 
+2
Obez
Dark-MC
6 participants
AuteurMessage
Dark-MC
Staff
Staff
Dark-MC


Messages : 269
Date d'inscription : 10/06/2009

Le piratage Empty
MessageSujet: Le piratage   Le piratage EmptyLun 3 Aoû - 17:12

Livrez vos impressions sur un phénomène de plus en plus présent, pour ou contre? Vous le pratiquez? Que pensez-vous de la nouvelle loi Hadopi?

Et pour débuter ce topic je balance un fait divers à mes yeux vraiment choquant, un américain banal de 25 ans vient d'être condamné à une amande de 675 000 dollars pour le téléchargement illégale de 30 chansons à profit personnel! soit 20000 dollars la chanson, sachant que son avocat avait été très bon et qu'il aurait du normalement être condamné à 4,5 millions de dollar. Ce sont quattre maisons de disques qui se sont mises en chasse contre ce particulier afin de frapper un grand coup sur le piratage en jouant sur la peur des gens.

Et bien il n'y a pas à dire c'est réussi! Pour ma part je trouve ça scandaleux, vu les thunes que les maisons de disques se font malgré la merde qu'elle sortent en ce moment, de donner une telle amende à un particulier pour seulement 30 chansons et en ces temps de crise. On n'est tout de même pas face à un crack de l'informatique! La perte de recette de ses 30 chansons est vraiment minime pour une maison de disque, et pendant ce temps là ceux qui téléchargent des milliers de musiques et vidéos illégalement par jour, pout les revendre ensuite(toujours illégalement) courent toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Obez
Truand 2 la Galère
Truand  2 la Galère
Obez


Messages : 732
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 33
Localisation : Paris !!!

Le piratage Empty
MessageSujet: Re: Le piratage   Le piratage EmptyLun 3 Aoû - 20:17

Predator cache toi :lol:

Nan moi j'tape seulement chez les morts car c'est pas bien de faire de l'argent dans les dos des morts
Revenir en haut Aller en bas
Dark-MC
Staff
Staff
Dark-MC


Messages : 269
Date d'inscription : 10/06/2009

Le piratage Empty
MessageSujet: Re: Le piratage   Le piratage EmptyLun 3 Aoû - 20:27

Obez a écrit:
Predator cache toi :lol:

Nan moi j'tape seulement chez les morts car c'est pas bien de faire de l'argent dans les dos des morts

Putain clair, tout les trucs de merde qui sont sortis suite à la mort de untel ou untel, le nombre de fois où les légendes ont du se retrouner dans leurs tombes. Le business de l'après-mort je trouve ça dégueulasse pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Frank White
Newbie
Newbie
Frank White


Messages : 31
Date d'inscription : 13/07/2009

Le piratage Empty
MessageSujet: Re: Le piratage   Le piratage EmptyMar 4 Aoû - 2:23

Une sanction totalement disproportionnée eu égard du "délit" commis. Scandaleux que ce mec ait payé pour les millions d'autres. Le but étant bien sûr de se servir de sa condamnation comme un épouvantail dissuasif, une sorte d'équilibre de la terreur pour des maisons de disques qui continuent d'imposer l'achat d'un produit totalement obsolète, le format MP3 étant la norme absolue aujourd'hui. Un MP3 ne se raye pas, n'est pas encombrant, se trouve à n'importe quelle heure sans bouger de chez soi, se lit en deux clics de n'importe quel ordinateur et est lu par des baladeurs de plus en plus compacts et autres téléphones portables de plus en plus riches en mémoire. Exit donc la combo chaîne/CD qui a fait le bonheur des maisons de disque dans les années 1990, au point de résumer la musique à ses gros vendeurs et de brimer la créativité artistique. C'est le retour de bâton dans la face des majors.

Bien sûr ces dernières ont des droits à faire valoir, mais leur continuité ne dépendra pas des amendes distribuées (qui ne compenseront jamais le manque à gagner dû au téléchargement) mais de leur capacité à répondre aux nouvelles habitudes de consommation, et à proposer un produit nouveau qui satisfasse technologiquement et économiquement le mélomane du 21e siècle. Et ce produit ne peut être le téléchargement légal, du moins pas tel qu'il est proposé actuellement. Télécharger légalement une chanson ou un album au format MP3 avec un prix minimum respectivement de 1 et de 7 Euros (soit le prix minimum pour un CD), alors qu'il y a une dizaine d'intermédiaires en moins (pas de support matériel à fabriquer, pas de frais de transport, pas de frais de magasin...) et que la prestation est la même que pour le téléchargement illégal, c'est soit faire dans le bénévolat (soutenir un artiste qui touchera de toute manière des royalties limitées s'il est en major), soit aimer passer pour un pigeon.

Alors Hadopi ou pas, ce n'est pas ce qui va sauver les maisons de disques. Celles-ci doivent se métamorphoser, comme les entreprises qui ont abandonné le charbon pour le pétrole. Je pense qu'une grande plateforme de téléchargement, avec un mode de financement qui soit viable pour le consommateur, l'éditeur et l'artiste, est amené à être créée un jour. Sans cela, les gens qui continueront à acheter des CD le feront dans un seul but de collection et de support envers les artistes. Ils n'achèteront pour la plupart que des CD qu'ils auront préalablement téléchargé et apprécié, et tant pis pour les mauvais artistes, même si ceux-ci ont été mis en avant avec l'avènement du disque/soupe.
Revenir en haut Aller en bas
El Predator
Modérateur
Modérateur
El Predator


Messages : 448
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 33
Localisation : Là où on dirait "ouais gros" à un anorexique

Le piratage Empty
MessageSujet: Re: Le piratage   Le piratage EmptyMar 4 Aoû - 4:43

Obez a écrit:
Predator cache toi :lol:

Nan moi j'tape seulement chez les morts car c'est pas bien de faire de l'argent dans les dos des morts

:lol: c'est quoi ce bordel je suis devenu la légende du piratage ou quoi?
Non mais honnêtement on est obligé de pirater, moi j'ai 80 giga de son, ils veulent que j'hypothèque ma baraque pour écouter de la musique ou quoi? En plus de ça je continue d'acheter des CD, j'ai même été un gros acheteur (aujourd'hui j'achète surtout en occaz, faut dire que vu les sorties actuelles je me ruine pas), et le téléchargement ça m'a évité de bouffer pas mal de rotkas. J'achète toujours quand la qualité est au rendez-vous.

Et les sanctions sont pitoyables, des millionaires imposent des amendes démesurées à des mecs qui ont téléchargé la merde d'un chanteur en major qui a pas besoin de ça pour grailler à sa faim. Ce qui me fait rire c'est les rappeurs français comme Kery James ou Soprano qui se disent des porte-parole d'en bas et qui sont les premiers à signer Hadopi.
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Modérateur
Modérateur
Socrate


Messages : 403
Date d'inscription : 13/06/2009
Localisation : Ajaccio

Le piratage Empty
MessageSujet: Re: Le piratage   Le piratage EmptyMar 4 Aoû - 4:50

Moi je suis obligé de télécharger pour écouter du bon son, sinon j'suis bon pour du Rohff et du Kery en CD... T'façon ouais c'est soi il trouve une alternative soi ils sont complêtement baisé, et pour le moment bah ils se font baiser ! C'est un reflexe maintenant. Que ce soi un jeux, un cd, un logiciel, un film...
Revenir en haut Aller en bas
Obez
Truand 2 la Galère
Truand  2 la Galère
Obez


Messages : 732
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 33
Localisation : Paris !!!

Le piratage Empty
MessageSujet: Re: Le piratage   Le piratage EmptyMar 4 Aoû - 10:35

El Predator a écrit:
Obez a écrit:
Predator cache toi :lol:

Nan moi j'tape seulement chez les morts car c'est pas bien de faire de l'argent dans les dos des morts

:lol: c'est quoi ce bordel je suis devenu la légende du piratage ou quoi?

El Pirator Le piratage 551330


Nan mais sérieux , j'ai 150 CDs en OG , et franchement quand j'vois des skeuds qui ont genre 10 tracks et qui coute 15e , voilà quoi autant DL mais bon j'achète surtout les CDs à prix vert de la Fnac :lol:

Par contre en septembre j'achète le son du ter-ter vol1 & 2 si tu veux Max' j'te les pécho et j'te les envoi pars UPS et on réglera ça par Western Union Le piratage 551330
Revenir en haut Aller en bas
Dark-MC
Staff
Staff
Dark-MC


Messages : 269
Date d'inscription : 10/06/2009

Le piratage Empty
MessageSujet: Re: Le piratage   Le piratage EmptyMar 4 Aoû - 14:26

Frank White a écrit:
Une sanction totalement disproportionnée eu égard du "délit" commis. Scandaleux que ce mec ait payé pour les millions d'autres. Le but étant bien sûr de se servir de sa condamnation comme un épouvantail dissuasif, une sorte d'équilibre de la terreur pour des maisons de disques qui continuent d'imposer l'achat d'un produit totalement obsolète, le format MP3 étant la norme absolue aujourd'hui. Un MP3 ne se raye pas, n'est pas encombrant, se trouve à n'importe quelle heure sans bouger de chez soi, se lit en deux clics de n'importe quel ordinateur et est lu par des baladeurs de plus en plus compacts et autres téléphones portables de plus en plus riches en mémoire. Exit donc la combo chaîne/CD qui a fait le bonheur des maisons de disque dans les années 1990, au point de résumer la musique à ses gros vendeurs et de brimer la créativité artistique. C'est le retour de bâton dans la face des majors.

Bien sûr ces dernières ont des droits à faire valoir, mais leur continuité ne dépendra pas des amendes distribuées (qui ne compenseront jamais le manque à gagner dû au téléchargement) mais de leur capacité à répondre aux nouvelles habitudes de consommation, et à proposer un produit nouveau qui satisfasse technologiquement et économiquement le mélomane du 21e siècle. Et ce produit ne peut être le téléchargement légal, du moins pas tel qu'il est proposé actuellement. Télécharger légalement une chanson ou un album au format MP3 avec un prix minimum respectivement de 1 et de 7 Euros (soit le prix minimum pour un CD), alors qu'il y a une dizaine d'intermédiaires en moins (pas de support matériel à fabriquer, pas de frais de transport, pas de frais de magasin...) et que la prestation est la même que pour le téléchargement illégal, c'est soit faire dans le bénévolat (soutenir un artiste qui touchera de toute manière des royalties limitées s'il est en major), soit aimer passer pour un pigeon.

Alors Hadopi ou pas, ce n'est pas ce qui va sauver les maisons de disques. Celles-ci doivent se métamorphoser, comme les entreprises qui ont abandonné le charbon pour le pétrole. Je pense qu'une grande plateforme de téléchargement, avec un mode de financement qui soit viable pour le consommateur, l'éditeur et l'artiste, est amené à être créée un jour. Sans cela, les gens qui continueront à acheter des CD le feront dans un seul but de collection et de support envers les artistes. Ils n'achèteront pour la plupart que des CD qu'ils auront préalablement téléchargé et apprécié, et tant pis pour les mauvais artistes, même si ceux-ci ont été mis en avant avec l'avènement du disque/soupe.


Effectivement t'as soulevé un point intéressant, le prix du téléchargement légal est pratiquement le même que celui du skeud alors qu'il n'y a plus de support plastique, plus de livret, plus d'hébergement chez fnac, plus de frais de transport etc ... bref ils nous prennent vraiment pour des cons, et il ne faut pas s'étonner après que le téléchargement légal n'ai pas un grand impact sur les auditeurs.

Pour ma part j'achète pas mal, souvent les prix verts de la fnac j'avoue, et je ne dépasse les 15 euros que très rarement quand ça vaut vraiment le coup (genre "mauvais oeil"). Mais franchement je me dis qu'on a bien fait d'être fan de rap, quand je voit que 75% de ma collection est comprise entre 7 et 15 euros, alors que ma famille qui écoute du rock ou de la variété dépense presque 20 euros en moyenne par album. Pour l'anniversaire de ma mère mon père m'a demandé de lui acheter un best of des "pretenders", bah putain 24 euros le copier-coller quand même! (un best of, donc aucun frais de studio, juste un copier-coller des meilleures chansons)
Revenir en haut Aller en bas
Soldierz
Thug
Thug
Soldierz


Messages : 171
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 30

Le piratage Empty
MessageSujet: Re: Le piratage   Le piratage EmptyMar 4 Aoû - 16:41

T'façon, on pourra tout dire, mais ici on télécharge des mcs qui -généralement- s'en battent limite les couilles d'être téléchargé :/
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Modérateur
Modérateur
Socrate


Messages : 403
Date d'inscription : 13/06/2009
Localisation : Ajaccio

Le piratage Empty
MessageSujet: Re: Le piratage   Le piratage EmptyMar 4 Aoû - 21:05

Oh j'suis pas sur qu'ils s'en battent tous les couilles. Vu les prix des studios, j'pense qu'ils aimeraient bien pouvoir payer les frais quand même
Revenir en haut Aller en bas
Obez
Truand 2 la Galère
Truand  2 la Galère
Obez


Messages : 732
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 33
Localisation : Paris !!!

Le piratage Empty
MessageSujet: Re: Le piratage   Le piratage EmptyMar 4 Aoû - 21:27

ceux achéte les skeuds de Black Kent bah putain Le piratage 761774
Revenir en haut Aller en bas
El Predator
Modérateur
Modérateur
El Predator


Messages : 448
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 33
Localisation : Là où on dirait "ouais gros" à un anorexique

Le piratage Empty
MessageSujet: Re: Le piratage   Le piratage EmptyMer 5 Aoû - 5:43

Obez a écrit:
ceux achéte les skeuds de Black Kent bah putain Le piratage 761774

:lol: ah l'enfoiré, c'est bas mais ça m'a fait rigoler.

Socrate a écrit:
Oh j'suis pas sur qu'ils s'en battent tous les couilles. Vu les prix des studios, j'pense qu'ils aimeraient bien pouvoir payer les frais quand même

Ouais c'est clair, si ils s'en battaient les couilles ils mettraient tous leurs skeuds en téléchargement légal.
Je hais tout ceux qui prennent le rap pour un business ou qui aiment dire faire partie de "l'industrie du disque", mais la musique c'est une passion qui coute cher, et à un moment faut bien se faire rembourser.
Revenir en haut Aller en bas
Obez
Truand 2 la Galère
Truand  2 la Galère
Obez


Messages : 732
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 33
Localisation : Paris !!!

Le piratage Empty
MessageSujet: Re: Le piratage   Le piratage EmptyMer 5 Aoû - 12:13

El Predator a écrit:
Obez a écrit:
ceux achéte les skeuds de Black Kent bah putain Le piratage 761774

:lol: ah l'enfoiré, c'est bas mais ça m'a fait rigoler.

Socrate a écrit:
Oh j'suis pas sur qu'ils s'en battent tous les couilles. Vu les prix des studios, j'pense qu'ils aimeraient bien pouvoir payer les frais quand même

Ouais c'est clair, si ils s'en battaient les couilles ils mettraient tous leurs skeuds en téléchargement légal.
Je hais tout ceux qui prennent le rap pour un business ou qui aiment dire faire partie de "l'industrie du disque", mais la musique c'est une passion qui coute cher, et à un moment faut bien se faire rembourser.

Surtout quand tu vois le talent des artistes , moi j'ai aucun skeuds wack Le piratage 551330

sauf Ricky Martin mais sa c'est une autre histoire

et Manau Le piratage 178363
Revenir en haut Aller en bas
Dark-MC
Staff
Staff
Dark-MC


Messages : 269
Date d'inscription : 10/06/2009

Le piratage Empty
MessageSujet: Re: Le piratage   Le piratage EmptyMer 5 Aoû - 13:16

Socrate a écrit:
Oh j'suis pas sur qu'ils s'en battent tous les couilles. Vu les prix des studios, j'pense qu'ils aimeraient bien pouvoir payer les frais quand même

Exact, mac tyer avait fait une vidéo où il menacai d'arrêter le rap si le public continuait à téléchager ses skeuds illégalement car il ne pouvait plus se consacrer à sa passion si elle ne lui permettait pas de vivre.
Nessbeal a laché "si ça marche pas on éteint" dans "rimes instinctives".
Y'a même un MC (Sterna je crois) qui a carrément fait un morceau clippé "paie le prix" où il expliquait la néssécité que les rappeurs soient rénumérés pour continuer à rapper (ne serait-ce que pour les frais de studio à payer)

Et y'a des tonnes d'autres exemples, enfin bon y'en a aussi qui s'en battent les couilles (genre rohff qui déja à ses débuts disait qu'on pouvait télécharger ou voler ses albums il s'en foutait).
Revenir en haut Aller en bas
Obez
Truand 2 la Galère
Truand  2 la Galère
Obez


Messages : 732
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 33
Localisation : Paris !!!

Le piratage Empty
MessageSujet: Re: Le piratage   Le piratage EmptyMer 5 Aoû - 13:21

Dark-MC a écrit:
Socrate a écrit:
Oh j'suis pas sur qu'ils s'en battent tous les couilles. Vu les prix des studios, j'pense qu'ils aimeraient bien pouvoir payer les frais quand même

Exact, mac tyer avait fait une vidéo où il menacai d'arrêter le rap si le public continuait à téléchager ses skeuds illégalement car il ne pouvait plus se consacrer à sa passion si elle ne lui permettait pas de vivre.
Nessbeal a laché "si ça marche pas on éteint" dans "rimes instinctives".
Y'a même un MC (Sterna je crois) qui a carrément fait un morceau clippé "paie le prix" où il expliquait la néssécité que les rappeurs soient rénumérés pour continuer à rapper (ne serait-ce que pour les frais de studio à payer)

Et y'a des tonnes d'autres exemples, enfin bon y'en a aussi qui s'en battent les couilles (genre rohff qui déja à ses débuts disait qu'on pouvait télécharger ou voler ses albums il s'en foutait).

Ouais mais Rohff et B2O sont des rappeurs commercial , qui sont écouté par plusieurs catégorie de personne , tandis que Mac Tyer et Ne2s ils ont pas la même notoriété et le même impact musical quand ils sortent un skeuds , mais bon j'ttouve qu'ils mettent la barre trop haut niveaux prix quoi , autant qu'ils foutent des prix aux alentours de 10 € pour qu'ils puissent touché toutes la populace
Revenir en haut Aller en bas
Dark-MC
Staff
Staff
Dark-MC


Messages : 269
Date d'inscription : 10/06/2009

Le piratage Empty
MessageSujet: Re: Le piratage   Le piratage EmptyMer 5 Aoû - 18:51

Obez a écrit:
Dark-MC a écrit:
Socrate a écrit:
Oh j'suis pas sur qu'ils s'en battent tous les couilles. Vu les prix des studios, j'pense qu'ils aimeraient bien pouvoir payer les frais quand même

Exact, mac tyer avait fait une vidéo où il menacai d'arrêter le rap si le public continuait à téléchager ses skeuds illégalement car il ne pouvait plus se consacrer à sa passion si elle ne lui permettait pas de vivre.
Nessbeal a laché "si ça marche pas on éteint" dans "rimes instinctives".
Y'a même un MC (Sterna je crois) qui a carrément fait un morceau clippé "paie le prix" où il expliquait la néssécité que les rappeurs soient rénumérés pour continuer à rapper (ne serait-ce que pour les frais de studio à payer)

Et y'a des tonnes d'autres exemples, enfin bon y'en a aussi qui s'en battent les couilles (genre rohff qui déja à ses débuts disait qu'on pouvait télécharger ou voler ses albums il s'en foutait).

Ouais mais Rohff et B2O sont des rappeurs commercial , qui sont écouté par plusieurs catégorie de personne , tandis que Mac Tyer et Ne2s ils ont pas la même notoriété et le même impact musical quand ils sortent un skeuds , mais bon j'ttouve qu'ils mettent la barre trop haut niveaux prix quoi , autant qu'ils foutent des prix aux alentours de 10 € pour qu'ils puissent touché toutes la populace

C'est pour ça que j'ai préciser "à ses débuts", quand il n'avait pas la popularité qu'il a aujourd'hui. Son premier album "le code de l'honneur" s'est résumé à succès d'estime faute de bonne ventes mais il s'en foutait, dans ses interviews de l'époque il disait qu'il n'était pas rentré dans le rap pour se faire du gen-ar, mais que si ça marchait tant mieux.

Et personellement je trouve que les prix des skeuds rap sont encore acceptable par rapport à ceux des autres styles de musique, comme je l'ai déja dit le mieux pour ton porte feuille c'est d'être fan de rap si t'achètes.
Revenir en haut Aller en bas
Obez
Truand 2 la Galère
Truand  2 la Galère
Obez


Messages : 732
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 33
Localisation : Paris !!!

Le piratage Empty
MessageSujet: Re: Le piratage   Le piratage EmptyMer 5 Aoû - 19:31

Dark-MC a écrit:
Obez a écrit:
Dark-MC a écrit:
Socrate a écrit:
Oh j'suis pas sur qu'ils s'en battent tous les couilles. Vu les prix des studios, j'pense qu'ils aimeraient bien pouvoir payer les frais quand même

Exact, mac tyer avait fait une vidéo où il menacai d'arrêter le rap si le public continuait à téléchager ses skeuds illégalement car il ne pouvait plus se consacrer à sa passion si elle ne lui permettait pas de vivre.
Nessbeal a laché "si ça marche pas on éteint" dans "rimes instinctives".
Y'a même un MC (Sterna je crois) qui a carrément fait un morceau clippé "paie le prix" où il expliquait la néssécité que les rappeurs soient rénumérés pour continuer à rapper (ne serait-ce que pour les frais de studio à payer)

Et y'a des tonnes d'autres exemples, enfin bon y'en a aussi qui s'en battent les couilles (genre rohff qui déja à ses débuts disait qu'on pouvait télécharger ou voler ses albums il s'en foutait).

Ouais mais Rohff et B2O sont des rappeurs commercial , qui sont écouté par plusieurs catégorie de personne , tandis que Mac Tyer et Ne2s ils ont pas la même notoriété et le même impact musical quand ils sortent un skeuds , mais bon j'ttouve qu'ils mettent la barre trop haut niveaux prix quoi , autant qu'ils foutent des prix aux alentours de 10 € pour qu'ils puissent touché toutes la populace

C'est pour ça que j'ai préciser "à ses débuts", quand il n'avait pas la popularité qu'il a aujourd'hui. Son premier album "le code de l'honneur" s'est résumé à succès d'estime faute de bonne ventes mais il s'en foutait, dans ses interviews de l'époque il disait qu'il n'était pas rentré dans le rap pour se faire du gen-ar, mais que si ça marchait tant mieux.

Et personellement je trouve que les prix des skeuds rap sont encore acceptable par rapport à ceux des autres styles de musique, comme je l'ai déja dit le mieux pour ton porte feuille c'est d'être fan de rap si t'achètes.


j'télécharge c'est ceux que j'arrive pas à trouvé ou les mixtape ...
Revenir en haut Aller en bas
El Predator
Modérateur
Modérateur
El Predator


Messages : 448
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 33
Localisation : Là où on dirait "ouais gros" à un anorexique

Le piratage Empty
MessageSujet: Re: Le piratage   Le piratage EmptyJeu 6 Aoû - 1:41

Dark-MC a écrit:
Socrate a écrit:
Oh j'suis pas sur qu'ils s'en battent tous les couilles. Vu les prix des studios, j'pense qu'ils aimeraient bien pouvoir payer les frais quand même

Exact, mac tyer avait fait une vidéo où il menacai d'arrêter le rap si le public continuait à téléchager ses skeuds illégalement car il ne pouvait plus se consacrer à sa passion si elle ne lui permettait pas de vivre.
Nessbeal a laché "si ça marche pas on éteint" dans "rimes instinctives".
Y'a même un MC (Sterna je crois) qui a carrément fait un morceau clippé "paie le prix" où il expliquait la néssécité que les rappeurs soient rénumérés pour continuer à rapper (ne serait-ce que pour les frais de studio à payer)

Et y'a des tonnes d'autres exemples, enfin bon y'en a aussi qui s'en battent les couilles (genre rohff qui déja à ses débuts disait qu'on pouvait télécharger ou voler ses albums il s'en foutait).

En même temps le Mac Tyer actuel, si il veut arrêter de rapper ça fera pas baisser le niveau du rap français... Et la rémunération des MC c'est assez naze comme idée, déjà que n'importe quel tocard qui sait tenir un micro en main s'improvise rappeur, si on les payait j'imagine même pas la vague de merdes qui engloutiraient le rap français. Si ils voyaient ça comme une passion avant de penser business on en serait pas là.

Et les skeuds, pour moi qui ai pas de taff je trouve ça cher, la dernière fois je voulais acheter l'album de Sofiane, zerma 18e, j'en resterai à ma version téléchargée. C'est ce qui fait que j'achète surtout de l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Modérateur
Modérateur
Socrate


Messages : 403
Date d'inscription : 13/06/2009
Localisation : Ajaccio

Le piratage Empty
MessageSujet: Re: Le piratage   Le piratage EmptyJeu 6 Aoû - 5:03

Dark Mc, j'sais pas ou t'habite mais moi les seuls skeud que je trouve c'est 20e, 18 max, qu'est ce tu veux que j'achete. J'ai rien acheté depuis... Bah je vois même pas pour te dire
Revenir en haut Aller en bas
Obez
Truand 2 la Galère
Truand  2 la Galère
Obez


Messages : 732
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 33
Localisation : Paris !!!

Le piratage Empty
MessageSujet: Re: Le piratage   Le piratage EmptyJeu 6 Aoû - 14:33

Socrate a écrit:
Dark Mc, j'sais pas ou t'habite mais moi les seuls skeud que je trouve c'est 20e, 18 max, qu'est ce tu veux que j'achete. J'ai rien acheté depuis... Bah je vois même pas pour te dire

pauv' soumalien
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Modérateur
Modérateur
Socrate


Messages : 403
Date d'inscription : 13/06/2009
Localisation : Ajaccio

Le piratage Empty
MessageSujet: Re: Le piratage   Le piratage EmptyJeu 6 Aoû - 15:55

Obez a écrit:
Socrate a écrit:
Dark Mc, j'sais pas ou t'habite mais moi les seuls skeud que je trouve c'est 20e, 18 max, qu'est ce tu veux que j'achete. J'ai rien acheté depuis... Bah je vois même pas pour te dire

pauv' soumalien

Le piratage 94107
Revenir en haut Aller en bas
Obez
Truand 2 la Galère
Truand  2 la Galère
Obez


Messages : 732
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 33
Localisation : Paris !!!

Le piratage Empty
MessageSujet: Re: Le piratage   Le piratage EmptyJeu 6 Aoû - 16:12

Socrate a écrit:
Obez a écrit:
Socrate a écrit:
Dark Mc, j'sais pas ou t'habite mais moi les seuls skeud que je trouve c'est 20e, 18 max, qu'est ce tu veux que j'achete. J'ai rien acheté depuis... Bah je vois même pas pour te dire

pauv' soumalien

Le piratage 94107
Le piratage 17414
Revenir en haut Aller en bas
Dark-MC
Staff
Staff
Dark-MC


Messages : 269
Date d'inscription : 10/06/2009

Le piratage Empty
MessageSujet: Re: Le piratage   Le piratage EmptyJeu 6 Aoû - 17:15

Socrate a écrit:
Dark Mc, j'sais pas ou t'habite mais moi les seuls skeud que je trouve c'est 20e, 18 max, qu'est ce tu veux que j'achete. J'ai rien acheté depuis... Bah je vois même pas pour te dire

Bah à la fnac de nancy, déja t'en as un bon paquet qui sont sous prix vert (moins de dix euros), ensuite une bonne moitié ne dépasse pas les 15 euros même sans prix verts. c'est vrai que y'en a aussi à 18-20 euros, mais ceux-là à part pour "mauvais oeil" j'y fait pas gaffe et je les laisse. Mais sincèrement en achetant tout le temps à la fnac j'ai les 3/4 de ma collection entre 7 et 15 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Soldierz
Thug
Thug
Soldierz


Messages : 171
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 30

Le piratage Empty
MessageSujet: Re: Le piratage   Le piratage EmptyJeu 6 Aoû - 21:56

Obez a écrit:
ceux achéte les skeuds de Black Kent bah putain Le piratage 761774
Ouais enfin ceux qui achetent Soulja Boy ou Dirty Taz...
Revenir en haut Aller en bas
Obez
Truand 2 la Galère
Truand  2 la Galère
Obez


Messages : 732
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 33
Localisation : Paris !!!

Le piratage Empty
MessageSujet: Re: Le piratage   Le piratage EmptyJeu 6 Aoû - 23:57

Soldierz a écrit:
Obez a écrit:
ceux achéte les skeuds de Black Kent bah putain Le piratage 761774
Ouais enfin ceux qui achetent Soulja Boy ou Dirty Taz...

nan moi j'DL , j'vais quand même pas niqué mon biffe pour ça t'es ouf toi :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le piratage Empty
MessageSujet: Re: Le piratage   Le piratage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le piratage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rap Game  :: La buvette :: Débats-
Sauter vers: