Rap Game
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'éclectisme avant tout
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Rap Game        
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La banlieue

Aller en bas 
+4
Tha Killa'Z
Soldierz
Obez
Dark-MC
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dark-MC
Staff
Staff
Dark-MC


Messages : 269
Date d'inscription : 10/06/2009

La banlieue Empty
MessageSujet: La banlieue   La banlieue EmptySam 18 Juil - 22:09

Le topic blabla sur la banlieue et les banlieusards, dites tout ce qui vous démange sur ce sujet. Rien n'est tabou, on respecte le point de vue de chacun, le but étant de débattre :;): . Pensez-vous qu'on part avec un handicap pour ses études et sa vie future si on est banlieusard? L'exclusion sociale et les violences policières y sont-elles réelles? La banlieue est-elle trop diabolisée par les médias et les rappeurs ou au contraire pas assez? (ce ne sont que des questions pour aider à lancer un débat, si vous avez d'autres choses à dire n'hésitez pas)

Allez-y lachez-vous, et si vous le pouvez faites nous part de vos expériences personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Obez
Truand 2 la Galère
Truand  2 la Galère
Obez


Messages : 732
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 33
Localisation : Paris !!!

La banlieue Empty
MessageSujet: Re: La banlieue   La banlieue EmptyDim 19 Juil - 12:35

Gros handicap pour moi j'edit ce soir :;):
Revenir en haut Aller en bas
Soldierz
Thug
Thug
Soldierz


Messages : 171
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 30

La banlieue Empty
MessageSujet: Re: La banlieue   La banlieue EmptyLun 20 Juil - 4:05

La banlieue c'est dang'reux t'as raison te chier d'ssus !
Revenir en haut Aller en bas
Tha Killa'Z
First Blunt
First Blunt
Tha Killa'Z


Messages : 216
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

La banlieue Empty
MessageSujet: Re: La banlieue   La banlieue EmptyLun 20 Juil - 18:33

Soldierz a écrit:
La banlieue c'est dang'reux t'as raison te chier d'ssus !


?? :huh:
On dirai Morsay arrete ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Dark-MC
Staff
Staff
Dark-MC


Messages : 269
Date d'inscription : 10/06/2009

La banlieue Empty
MessageSujet: Re: La banlieue   La banlieue EmptyLun 20 Juil - 19:48

Obez a écrit:
Gros handicap pour moi j'edit ce soir :;):

J'attends toujours le edit :^_^:

Moi pour ma part j'ai vécu jusqu'a 12 ans à vandoeuvre, qui est une très grosse cité nancéeinne. Et pour mon expérience je peux dire que c'est un handicap mais j'suis un peu crevé j'développerais après moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Dark-MC
Staff
Staff
Dark-MC


Messages : 269
Date d'inscription : 10/06/2009

La banlieue Empty
MessageSujet: Re: La banlieue   La banlieue EmptyLun 20 Juil - 19:50

RelaspeLP2009 a écrit:
Soldierz a écrit:
La banlieue c'est dang'reux t'as raison te chier d'ssus !


?? :huh:
On dirai Morsay arrete ! :lol:

C'est de booba, de sa bonne époque en plus :D: . Content de voir qu'il n'y a pas que moi qui trouve la majorité de ses phrases nulles
Revenir en haut Aller en bas
Tha Killa'Z
First Blunt
First Blunt
Tha Killa'Z


Messages : 216
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

La banlieue Empty
MessageSujet: Re: La banlieue   La banlieue EmptyLun 20 Juil - 22:31

Booba a fait 2,3 truks bien et La Banlieue c'est dangeureux je crois ke ca vient de "Couleur Ebene" mais dans l'ensemble,ca reste vrmt moyen c'est sur...
Soldiez a dit ke le HH bordelais ct l'avenir (voir Topic Soldier's Freestyle ) J'espere ki on pas de booba dans le tas ! :lol:
Il la un flow trop parler en plus je trv
J'ai écouter un truk chelou dans le HH bordelais d'ailleurs,ya kelke jour,ct une rime d'Hannibal Smith sur une mixtape asser ancienne :

"Mc, j'ai pas de temps a perdre,
Alors parle a ton cul et respire ta merde" :huh:


Sinon j'habite aussi dans une cité,a Lyon,le Vaulx En Velin,mais perso je trv pas ke c vrmt un handicap
Ptet parke je cherche pas enkor de taf et ke je suis encor dans un bahut de mon quartier.
Enfin la seule chose que j'ai retenu c'est qu'ya une épok,vers 91,y'avait bcp de tensions raciales (Entre Skins et immigrés).
Mais maintenant la ville a pris en charge les quartiers défavorisés et a commencer a mieux develloper les parcs,etc ...

6.9 La Triiik Tkt La banlieue 551330
Revenir en haut Aller en bas
Dark-MC
Staff
Staff
Dark-MC


Messages : 269
Date d'inscription : 10/06/2009

La banlieue Empty
MessageSujet: Re: La banlieue   La banlieue EmptyLun 20 Juil - 23:01

RelaspeLP2009 a écrit:
Booba a fait 2,3 truks bien et La Banlieue c'est dangeureux je crois ke ca vient de "Couleur Ebene" mais dans l'ensemble,ca reste vrmt moyen c'est sur...
Soldiez a dit ke le HH bordelais ct l'avenir (voir Topic Soldier's Freestyle ) J'espere ki on pas de booba dans le tas ! :lol:
Il la un flow trop parler en plus je trv
J'ai écouter un truk chelou dans le HH bordelais d'ailleurs,ya kelke jour,ct une rime d'Hannibal Smith sur une mixtape asser ancienne :

"Mc, j'ai pas de temps a perdre,
Alors parle a ton cul et respire ta merde" :huh:


Sinon j'habite aussi dans une cité,a Lyon,le Vaulx En Velin,mais perso je trv pas ke c vrmt un handicap
Ptet parke je cherche pas enkor de taf et ke je suis encor dans un bahut de mon quartier.
Enfin la seule chose que j'ai retenu c'est qu'ya une épok,vers 91,y'avait bcp de tensions raciales (Entre Skins et immigrés).
Mais maintenant la ville a pris en charge les quartiers défavorisés et a commencer a mieux develloper les parcs,etc ...

6.9 La Triiik Tkt La banlieue 551330

Pour moi là ou la banlieue est un handicap ce n'est pas par rapport à la discrimination à l'embauche mais à cause de l'atmosphère qui y règne. L'entassement de personnes crée forcément des tensions, la promiscuité entraine des révoltes et l'envie de se faire de l'argent illégalement, l'ennui à cause du manque d'argent et du manque d'occupation en banlieue entraine les tentations malsaines, et enfin l'éloignement de la société entraine la création de ses propres codes souvent pas brillants. Et ceux qui auront réussi à y échapper peuvent se faire à la longue contaminé par les autres, et on entre dans un vrai cercle vicieux dont le seul échappatoire est la sortie. Alors bien sur il y'a quand même pas mal de monde qui arrivent à s'en sortir, mais pour moi grandir en banlieue c'est déja réduire tes chances de réussite par rapport aux autres.

C'est par rapport à ça que je pense que c'est un handicap, alors ensuite même si on a toujours le même arbitre il faut beaucoup plus de volonté, et durant l'enfance on est facilement influencable et il est après souvent trop tard pour y remédier.

Moi j'ai eu de la chance, j'étais très timide jusqu'a mes 14 ans et je n'est jamais osé m'affirmer, en gros j'étais toujours un peu "off" ce qui m'a permis de résister jusqu'a ce qu'on déménage dans une banlieue beaucoup plus tranquille où j'y ai appris des "vrais" valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Tha Killa'Z
First Blunt
First Blunt
Tha Killa'Z


Messages : 216
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

La banlieue Empty
MessageSujet: Re: La banlieue   La banlieue EmptyMar 21 Juil - 14:25

Aprés tout dépent de comment tu perçois le sens de ta vie,pour certains personne dealer n'est pas forcément kelke chose de "mal"
Je pense ke chakun essaye de faire son chemin comme il peut,en limitant au max les dégats
Aprés c'est sur,comme je te le dizai yavait une épok ou il y avait de véritables tensions entre les ethnies dans la banlieue (la mienne en tout cas ) entre skins et arabes,ou enkor entre arabes et gitans.
Maintenant enkor il l'a tjr certains tensions (meme si le mouvement skinhead est presk éteint ), j'ai pu remarker k'avec l'implatation de groupuscules islamiques semi-gangter, cela avait crée d'autres tensions du a la religion,a la guerre israléo-palestinienne
Aprés moi j'ai jamais vrmt trainer dans ça,dans les guerres de gangs,la drogue,etc ...
Mais je pense ke ce genre de problemes n'aurai pas lieu en campagne ou dans des villes plus trankilles,mais aprés faut pas rever aussi,les gens ont les entassent dans des millieux restreints avec peu d'activités,dans des décors plus ou moins glauques,donc c'est normal que certains pete les plombes.Le probleme vient de la.
Aprés moi, j'ai était dans un bahut de kartier,et la aussi,ya un vrai probleme,aucun dialogue entre les profs et les eleves,violence,drogue,trafic,etc...kan tu sort du bahut ta meme pas ton brevet en proche,pr certains donc tu te tourne vers le traffic de drogue,tu fais du mal,etc...bref tu rentre dans un moule,dans des codes et comme tu dit,c'est comme un cercle vicieux,c'est trés dur dans sortir et le pire c'est que certains ne s'en rend meme pas compte vu k'ils ont baignez dans ça tte leur vie.
Je pense pas kon peut faire grand choz a ça,c'est un handicap d'etre né en banlieue mais faut faire avec,faire son chemin ("bien" ou "mal"),en limitant les dégats c'est comme ça que je vois la chose
Revenir en haut Aller en bas
Dark-MC
Staff
Staff
Dark-MC


Messages : 269
Date d'inscription : 10/06/2009

La banlieue Empty
MessageSujet: Re: La banlieue   La banlieue EmptyMar 21 Juil - 23:19

C'est cool en tout cas que tu n'ais pas craqué non plus.

Le coté qui m'énerve moi aussi c'est le fantasme de la banlieue, genre tout les bourges qui virent super mal pour se donner un style et connaitre les même sansations qu'un banlieusard alors qu'ils pouvaient y échapper largement. J'ai un de mes meilleurs amis d'enfance qui à vraiment mal tourné à cause de ça, celui qui est en face de moi aujourd'hui ce n'est pas du tout le même, il a sombré à cause de l'effet de mode alors qu'il venait d'un milieu aisé, dommage. Et quand j'me rappelle les putains de souvenirs de quand on était gosse et que je me dis qu'il avait le milieu, les thunes et les potes pour devenir quelqu'un de bien ça me fout la rage.
Revenir en haut Aller en bas
Tha Killa'Z
First Blunt
First Blunt
Tha Killa'Z


Messages : 216
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

La banlieue Empty
MessageSujet: Re: La banlieue   La banlieue EmptyMer 22 Juil - 1:09

ah laisse tomber,m'en parle pas,ya souvent des mecs kom ça,pareil j'ai un pote c'est ça,tu voit au début de l'anné,il venai souvent au kartier,pr prend un peu de shit,au début ct marrant,parke ct un bourge justement,il avait sa ptite coupe blonde a la Bbrunes,son raph lauren,ses mocassins et tout,ca nous f'sai marrer
Mais bon aprés les choses ont de plus en plus mal tournés,il c mis a fumer grave,ca la completement détruit,il c fait viré de son bahut (un bahut privé en plus ),il callker tous ses thunes dans le shit (le pire : son porte monnaie était plein de billets de 20,de 50,etc...) ca foutai un peu la rage c'est sur mais kan je vois comment il est partit,et a la fin,il c fait razé le crane,il la foutu un survet' et une caskette Lascoste et puis il la commencer a vouloir devenir comme un banlieuzard,il écoutai du LIM (pouah !),parler comme un rabza,etc...
Maintenant c parents l'ont envoyer dans une sorte de maison de redressement je crois,
Enfin c'est vrai ke c'est dingue ce fanstasme du banlieuzard et je pense ke le rap n'est pas pour rien dans tout ça
Kan t'écoute LIM,Alpha 5.20,etc...le pire c'est ke ce genre de rappeur est pas du tout aprécier dans mon coin,pourtant ca reste une banlieue,la musik ki domine c'est le rap (le punk rock aussi a pas mal d'influence) mais les rappeurs cités c'est plus des mecs du coin,genre Casus Belli,ou alors Fonky Family aussi,Rohhf,La Fouine,etc...

Pour dire aussi,kya pas besoin d'habiter en banlieue pour avoir des problemes,je pense pas ke ca soit une fatalité,suffi juste de savoir choisir son chemin et de limiter les dégats,
Ya des mecs ki avait tous et ki ont tous perdus et des mecs ki ont rien et ki ont tous gagner
Enfin bref,chakun fait comme il peut

Mais c'est vrai ke ca gonfle les bourges ki parle comme des rabzas et ki te chek comme si t'était leurs freres,une fois un mek bourge m'avait demander (je m'en souvient de celle-la tiens),c'était la permiere fois ki venai dans le "ghetto" La banlieue 455432 ,et il me fait "Ya cmbien de morts par an dans ton tierkar" La banlieue 94107
Un truk de dingue koi ! :lol:
Bah la banlieue c'est l'ennui,la cogite,les sorties ratés, le soir,la fumette sur le bord de la fenetre,on traine,on s'emmerdent,on rappe,on revent,bah la routine koi ! Rien de bien bandant La banlieue 855823
Revenir en haut Aller en bas
Dark-MC
Staff
Staff
Dark-MC


Messages : 269
Date d'inscription : 10/06/2009

La banlieue Empty
MessageSujet: Re: La banlieue   La banlieue EmptyMer 22 Juil - 1:52

Enorme le mec "y'a combien de morts par an" :lol: . La banlieue c'est pas la palestine les mecs! C'est hardcore mais d'une autre manière, comme tu l'as bien décrit à cause de l'ennui et du manque de thunes, mais sérieux les morts y'en a pas des tonnes. Faut dire aussi que les rappeurs jouent à mort là-dessus, c'est vrai que quand t'écoutes du kery james, du lim ou du alpha tu dois te dire que la banlieue c'est baghdad si tu la connais pas. Hé oui je cite kery james, avec ses messages à la paix trop éxagérés il arrive à nous faire flipper ce con.

Sinon mon pote là ou c'est fort c'est qu'au début de sa nouvelle vie il n'allait même pas en banlieue, il s'était crée une clique de "nouvelles racailles" avec d'autres potes bourges et ils restaient en ville avec du lim à fond dans le mp3 (décidément c'est le prophète des reconvertis). C'est seulement bien après qu'il a commencé à trainer en banlieue à force de se faire des connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Tha Killa'Z
First Blunt
First Blunt
Tha Killa'Z


Messages : 216
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

La banlieue Empty
MessageSujet: Re: La banlieue   La banlieue EmptyMer 22 Juil - 2:11

Dans mon kartier, LIM on apelle ça du "rap de boloss'",c'est juste un mec ki rakont des "légendes" sur la banlieue c'est tout.
Et ca me soule c'est dingue,meme si ya une certaine vérité des fois dans ce ki dit, j'en ai marre qu'etre "ghetto" ca fasse kool,k'avoir des parents au chomage ca fait "banlieue" c'est des conneries,des codes qu'adoptent la plupart des p'tits bourges et des "racailles-victimes" dans la cité (la mienne en tout cas),LIM ceux qui l'écoute c'est sois les drogués (et pas les dealers) ou soit les grosses victimes sans personnalité ki ont du mal a s'affirmer et donc ki se referme dans un monde,dans un moule pr faire comme la "racaille-cliché" ke Lim décrit si bien dans ses chansons mais ki n'existe pas vrmt. Mais bon ca fait mouiller les bourg'
Enfin bref,ca n'empeche ke son rap pue et tellement classik
Ya pas mal de faux mecs ki s'invente des délires ghetto comme lui (truand de la galere,etc..) mais aucun ne perce,tout simplement parke ca soule,tjr pareil,aucune originalité,etc... LIM ca fait juste 20 ans ki rappe et il vient du 9.2,donc forcément ça aide mais sinon il la pas plus de mérite kun autre
Kery James j'ai jamais aimer de toute façon,a nous faire ses messages de paix,sa morale,trop politiquement correct pour moi,dsl ,c'est plus une "bible" ke du rap La banlieue 360797
Sa n'empeche ke le truk ki tourne le plus c'est tjr NTM et "J'appuie sur la gachette" ,dans ma Tess' en tout cas

Ques'qu'on attends pour foutre le feu ?? ca c'était du bon son !!
Revenir en haut Aller en bas
Dark-MC
Staff
Staff
Dark-MC


Messages : 269
Date d'inscription : 10/06/2009

La banlieue Empty
MessageSujet: Re: La banlieue   La banlieue EmptyMer 22 Juil - 2:21

V'la comment ils ont marqué la banlieue NTM aussi, ils avaient un putain de charisme. Lim de toute facon comme tu l'as dit je ne pense pas que ce soit du rap de banlieue, je connais très peu de vrais banlieusards qui écoutent du lim, mes seules fréquentations qui écoutent du lim ce sont les pseudos racailles qui venaient d'un milieu aisé. Kery James j'aime bien quand même, et le mec est assez respecté là ou je vis. faut dire qu'il a sorti des grosses tueries avec "original MC, "le combat continue", "si c'était à refaire", et on peut aussi trouver de très bons morceaux dans ses derniers albums. Mais j'aime un peu moins sa mentalité dans ses ziks depuis quelques temps, et avec ses chansons du genre "XY", "l'impasse", "en sang ble", "réel", etc ... t'as vraiment l'impression que c'est la troisième guerre mondiale dans les banlieues. Il en fait trop je trouve, et il commence a donner une image assez prétentieuse de lui.

Pour ma part ce qu'on écoute chez moi c'est beaucoup du Iam et de la mafia k'1 fry, et avec un pote on est dans un délire sur "wati bon son" depuis sa sortie ce qui fait que presque tout nos proches commencent à la connaitre et à l'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Tha Killa'Z
First Blunt
First Blunt
Tha Killa'Z


Messages : 216
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

La banlieue Empty
MessageSujet: Re: La banlieue   La banlieue EmptyMer 22 Juil - 13:33

Oué j'aimais bien Kery a l'épok de la Mafia K'fry avc des sons du style "C'est La Guerre", j'amais bien et mais plus du tout depui son titre "Banlieusard" désolé .
Le flow,l'image,les lyrics,etc...
La ou je suis il est enkor respecté mais pr bcp il passe pr un "vendu" :huh:
Ce qui tourne bcp c'est la FF et NTM.
En son kainri, c'est plus Eminem,D12 et cpgnie
Revenir en haut Aller en bas
Obez
Truand 2 la Galère
Truand  2 la Galère
Obez


Messages : 732
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 33
Localisation : Paris !!!

La banlieue Empty
MessageSujet: Re: La banlieue   La banlieue EmptyMer 22 Juil - 20:56

Wesh ghetto fab' mon frère , c'est Obez en direct des toilettes là où j'tond des Marie Antoinette !

Bah la flemme de détaillé mais le smecs quand il voit ton CV il te recale direct j'explique plus tard La banlieue 310399
Revenir en haut Aller en bas
Lone Catalyst
Administrateur
Administrateur
Lone Catalyst


Messages : 732
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 37
Localisation : Quelque part en ce monde

La banlieue Empty
MessageSujet: Re: La banlieue   La banlieue EmptyMer 22 Juil - 23:55

Les jeunes de famille relativement aisée qui fantasment sur la banlieue j'en ai connu plein et c'est un véritable problème. Un de mes voisins à fini par mal tourner comme ça à force de vouloir faire le chaud. Le mec foutait vraiment le bordel, piquait les cartes de crédit de ses parents juste par défiance, resquillait et tout ça. Après il a commencé à se déguiser en banlieusard et a fini par se faire arrêter. Ses parents ont pu lui éviter la prison en l'exilant à Miami mais il a depuis touché à la coke.
Après c'est vrai que beaucoup ont des a priori négatifs sur la banlieue. On parle souvent des médias mais les pseudo-rappeurs style LIM ne font que conforter ces clichés et ça c'est vraiment nul. Ceux qui ne connaissent la banlieue que par le biais de leur écran et de ces sons-là pensent que ce sont des zones de guerre où l'anarchie règne et où on se fait agressé direct quand on n'est pas du coin.
Revenir en haut Aller en bas
https://rapgame.1fr1.net
Tha Killa'Z
First Blunt
First Blunt
Tha Killa'Z


Messages : 216
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

La banlieue Empty
MessageSujet: Re: La banlieue   La banlieue EmptyJeu 23 Juil - 1:00

Obez a écrit:
Wesh ghetto fab' mon frère , c'est Obez en direct des toilettes là où j'tond des Marie Antoinette !

Bah la flemme de détaillé mais le smecs quand il voit ton CV il te recale direct j'explique plus tard La banlieue 310399

Tu pourra pas tondre Marie Antoinette vu kelle la plus de tete (elle c'est fait décapité aprés la révolution) :lol:
Désolé pour Ghetto Fab' (Kes ki pue eux aussi avec leur délire sur Dakar )

Ben explik explik...
Revenir en haut Aller en bas
amarü
Hustler
Hustler



Messages : 66
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 105
Localisation : idf

La banlieue Empty
MessageSujet: Re: La banlieue   La banlieue EmptyDim 26 Juil - 21:06

bon je me joint a vous pour donner mon avis j'habite dans le 94 dans une cité depuis que je suis petite et je ne pense pas que grandiir ou vivre dans un quartier defavorisé constitue en soi un mauvais depart dans la vie tout depend de quel coté on se place
je m 'explique

soit on se conditionne a l echec soit on essaie d en faire notre force et on brave tout
souvent quand tu sort d un quartier ou t a galéré t a tellement trimé que t as beau te faire recaller tu persevere

exemple : je souhaite bosser dans le milieu artistique plus tard et les ecoles d art que j ai fait jusqu a present sont peuplés de petits riches qui savent meme pas ce qu ils foutent la
au moindre echec ils se cassent car papa maman les pistonneront ailleurs tandis que toii tu tombes tu te releve

les "blocs " sont montrés du doigt en majeure partie a cause des medias qui mettent en avant , en lumiere des rappeurs qui servent a rien parmis eux lim j ai nommé l homme qui ne sait que crier et qui ne connait pas le mot articulation ou encore booba et sa super pornographie musicale maintenant qu il est sans ali...

kery james j aiu du respect pour lui mais quand il a fait le son on n'est pas condamnés a l echec ou banlieusard je sais plus le titre
bah ca montre bien le probleme

comment voulez vous que des jeunes influençables qui ecoutent des freres qui ne savent parler que de maille de gova et de trafic je resume s 'en sortent?

lA musique d aujourdhui passe tellement un mauvais message tout comme les medias que les quartiers continuent de se ghettoiser

j ai garder des gosses de riches tres bien elevés du 16 eme arrondissement ces gamins etaient bien mais il fallait voir les prejugés qu ils avaient ( sans meme s 'en rendre compte )

" ya pas beaucoup de noirs dans notre ecole privee c'est normal " " ATTEND l ordinateur c'est un mac tu dois pas savoir t en servir "
ce qui signifie t est pauvre t a pas de mac ..


enfin bref il ya nombres d 'exemple comme ca mais moi je pense que vivre en banlieue represente plus une force qu un desavatage apres comme j ai dit tout depend de quel coté on se place .
Revenir en haut Aller en bas
Dark-MC
Staff
Staff
Dark-MC


Messages : 269
Date d'inscription : 10/06/2009

La banlieue Empty
MessageSujet: Re: La banlieue   La banlieue EmptyMer 29 Juil - 18:14

Ouais en gros ça deviendra un avantage par la suite si grace à ta volonté tu arrives à t'en tirer car tu auras été habitué à galérer, mais c'est un désavantage si tu te situes dans la moyenne et que tu te laisse plomber par l'univers de la banlieue.
Revenir en haut Aller en bas
amarü
Hustler
Hustler



Messages : 66
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 105
Localisation : idf

La banlieue Empty
MessageSujet: Re: La banlieue   La banlieue EmptyVen 31 Juil - 17:45

voila merci d avoir resumé mdr
Revenir en haut Aller en bas
le-rappeur-du-51
Newbie
Newbie
le-rappeur-du-51


Messages : 46
Date d'inscription : 01/09/2009

La banlieue Empty
MessageSujet: Re: La banlieue   La banlieue EmptyMar 1 Sep - 19:36

Tha Killa'Z a écrit:
ah laisse tomber,m'en parle pas,ya souvent des mecs kom ça,pareil j'ai un pote c'est ça,tu voit au début de l'anné,il venai souvent au kartier,pr prend un peu de shit,au début ct marrant,parke ct un bourge justement,il avait sa ptite coupe blonde a la Bbrunes,son raph lauren,ses mocassins et tout,ca nous f'sai marrer
Mais bon aprés les choses ont de plus en plus mal tournés,il c mis a fumer grave,ca la completement détruit,il c fait viré de son bahut (un bahut privé en plus ),il callker tous ses thunes dans le shit (le pire : son porte monnaie était plein de billets de 20,de 50,etc...) ca foutai un peu la rage c'est sur mais kan je vois comment il est partit,et a la fin,il c fait razé le crane,il la foutu un survet' et une caskette Lascoste et puis il la commencer a vouloir devenir comme un banlieuzard,il écoutai du LIM (pouah !),parler comme un rabza,etc...
Maintenant c parents l'ont envoyer dans une sorte de maison de redressement je crois,
Enfin c'est vrai ke c'est dingue ce fanstasme du banlieuzard et je pense ke le rap n'est pas pour rien dans tout ça
Kan t'écoute LIM,Alpha 5.20,etc...le pire c'est ke ce genre de rappeur est pas du tout aprécier dans mon coin,pourtant ca reste une banlieue,la musik ki domine c'est le rap (le punk rock aussi a pas mal d'influence) mais les rappeurs cités c'est plus des mecs du coin,genre Casus Belli,ou alors Fonky Family aussi,Rohhf,La Fouine,etc...

Pour dire aussi,kya pas besoin d'habiter en banlieue pour avoir des problemes,je pense pas ke ca soit une fatalité,suffi juste de savoir choisir son chemin et de limiter les dégats,
Ya des mecs ki avait tous et ki ont tous perdus et des mecs ki ont rien et ki ont tous gagner
Enfin bref,chakun fait comme il peut

Mais c'est vrai ke ca gonfle les bourges ki parle comme des rabzas et ki te chek comme si t'était leurs freres,une fois un mek bourge m'avait demander (je m'en souvient de celle-la tiens),c'était la permiere fois ki venai dans le "ghetto" La banlieue 455432 ,et il me fait "Ya cmbien de morts par an dans ton tierkar" La banlieue 94107
Un truk de dingue koi ! :lol:
Bah la banlieue c'est l'ennui,la cogite,les sorties ratés, le soir,la fumette sur le bord de la fenetre,on traine,on s'emmerdent,on rappe,on revent,bah la routine koi ! Rien de bien bandant La banlieue 855823


"Ya cmbien de morts par an dans ton tierkar" La banlieue 290474 le mecs genre, il a trop écouter LIM et tous sa, perso pour moi c'est pas trop un handicape mais c'est peut-être parce que je cherhcer de taf, j'ai juste vue des gens qui été étonner que j'vive dans un quartier et d'ailleur sont image n'est pas très rejouissant, elles pensait que y avait de la drogue partout, qui avait toujours des voitures qui bruler etc...C'est vraie que par les medias la balieue c'est pris une sale réputation mais les médias commence a changer, une émition comme "Zone Interdite" qui avant ternisser l'image de la banlieue commence a changer, j'ai regarder le dernier et celle qui présente disait que
"avec une vie précaire, on y meut plus rapidement, y a beaucoup plus de chomages, la banlieue serait elle pas un lieu fertil a l'illicite".
Donc pour ma part j'pense que les medias commence a changer.
Revenir en haut Aller en bas
Dark-MC
Staff
Staff
Dark-MC


Messages : 269
Date d'inscription : 10/06/2009

La banlieue Empty
MessageSujet: Re: La banlieue   La banlieue EmptyMer 2 Sep - 19:56

Effectivement l'image de la banlieue commence à changer peu à peu dans les médias, de toute facon depuis la nombre d'années où on clame notre défense il était temps!
Revenir en haut Aller en bas
le-rappeur-du-51
Newbie
Newbie
le-rappeur-du-51


Messages : 46
Date d'inscription : 01/09/2009

La banlieue Empty
MessageSujet: Re: La banlieue   La banlieue EmptyJeu 3 Sep - 18:30

J'pense pas que ça soit pour ça, c'est peut-être les médias de eux mêmes qui on chercher plus loin, au lieu de dire des choses vrai mais y disent pas les raisons la y on chercher, enfin l'intéret c'est que l'image change.
Revenir en haut Aller en bas
tonton Robert
Hustler
Hustler
tonton Robert


Messages : 63
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : Orlinz'

La banlieue Empty
MessageSujet: Re: La banlieue   La banlieue EmptyMar 15 Sep - 17:04

le-rappeur-du-51 a écrit:
J'pense pas que ça soit pour ça, c'est peut-être les médias de eux mêmes qui on chercher plus loin, au lieu de dire des choses vrai mais y disent pas les raisons la y on chercher, enfin l'intéret c'est que l'image change.
Ca n' a rien à voir ma théorie c'est le complot politique,on sait que les médias sont fortement influencé par un certain Nicolas S de l'Elysée,or ces magazines vont moins chercher à stigmatiser les tiékar et à faire peur à la ménagère de 50 ans puisque Nicolas 1er est élu...Il a fait toute sa campagne sur le sécuritaire en utilisant la banlieue comme image de violence : rappelez vous du légendaire : "vous en avez assez...et ben jvais vous en débarassez moi!"!En gros ca va de nouveau changer à l'approche des elections de 2012,comme le bilan de Sarko est déplorable,les médias vont faire peur au français moyen (oui le bof qui boit des bières,qui rote et qui se gratte les couilles devant un match de l'équipe de France en hurlant que de toute façon si ils perdent c'est parce que "y'a trop de noirs"!) pour repousser les gens à voter pour le présumé programme sécuritaire(Sarkoko et ses acolytes)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La banlieue Empty
MessageSujet: Re: La banlieue   La banlieue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La banlieue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le meilleur film sur la banlieue française ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rap Game  :: La buvette :: Débats-
Sauter vers: