Rap Game
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'éclectisme avant tout
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Rap Game        
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Chamillionaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Freaky Thang
Modérateur
Modérateur
Freaky Thang


Messages : 160
Date d'inscription : 29/03/2009

Chamillionaire Empty
MessageSujet: Chamillionaire   Chamillionaire EmptyDim 29 Mar - 1:42

Hakeem Seriki, alias Chamillionaire (prononcer Ka-mil-ya-nair), est un rappeur américain issu de Houston (Texas) né le 28 novembre 1979.

Il est considéré comme l'un des rappeurs les plus talentueux du Dirty South (sud des États-Unis) avec Ludacris. Son but serait de prouver que le sud peut produire des rimes de qualité. En 2005, Chamillionaire a signé sur le label Universal Records pour un montant record.

L'animal qu'il dit le représenter est le caméléon, d'où son pseudonyme, un mot-valise formé de « caméléon » et « millionnaire ».

Son nom, prononcé "Kamillionaire", représente ce qui définit son style, à savoir son habilité à changer son débit.

Son succès le plus connu est « Ridin' (Dirty) » en duo avec Krayzie Bone qui est resté numéro un du Billboard Hot 100 pendant deux semaines. En 2006, The Clipse, Chamillionaire, Yung Joc et YoungBloodz font partie de la liste d'artistes hip-hop qui participent à la bande originale du film « Step Up ». Dans cet bande original, il effectue un duo avec la chanteuse Ciara, dans « Get Up ».

En 2007, il remplace Xzibit dans un épisode de Pimp My Ride. Le 17 septembre 2007 sort l'album "Ultimate Victory".

Le 27 aout 2008, chamillionaire sort sa mixtape intituler: Mxtape messiah 4. Qui comprend de nombreux featuring, nottament avec les rappeur ,Slim Thug, Trae, Lil Wayne, Bun B, Paul Wall, et le chanteur Akon.

À dix-sept ans, Chamillionaire débute sa carrière avec son ami d'enfance Paul Wall. Dans une boite du sud, il fait la rencontre de Michael 5000 Watts, l'un des DJ les plus connu du secteur, et Chamillionaire lui propose une collaboration avec lui. Watts organise une rencontre dans son studio, où Paul et Chamillionaire réussissent à le convaincre de les laisser faire une session Freestyle en intro pour l'émission radio qu’il animae sur Houston's 97.9. Les deux jeunes amis réussissent aussi à faire rapper Watts avec eux sur une pièce, un événement plutôt remarquable, Watts étant uniquement DJ et pas rappeur.

Chamillionaire recrute plusieurs jeunes talents pour ses feats : Lil Flip, Bun B, Scarface, Lil Wayne et Krayzie Bone

Chamillionaire a un frère. Il fut nominé pour “Best New Artist” des BET Awards 2006. Il est considéré par plusieurs fans de Hip Hop comme l'un des meilleurs du sud, un des plus doué lyriquement.

Discographie:

* The Sound of Revenge (2005)
* Ultimate Victory (2007)

Albums en collaboration:

* Get Ya Mind Correct (2002), avec : Paul Wall
* Controversy Sells (2005) Avec : Paul Wall
* Chamillitary (2005), avec The Color Changin' Click
* Big Business (2005), avec Stat Quo
* Get Ya Mind Correct the remix Album (2006), avec Paul Wall
Revenir en haut Aller en bas
Funk Doctor
V.I.P
V.I.P
Funk Doctor


Messages : 150
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 34

Chamillionaire Empty
MessageSujet: Re: Chamillionaire   Chamillionaire EmptySam 4 Avr - 23:01

Il ne devait pas revenir cette année lui?
Revenir en haut Aller en bas
Freaky Thang
Modérateur
Modérateur
Freaky Thang


Messages : 160
Date d'inscription : 29/03/2009

Chamillionaire Empty
MessageSujet: Re: Chamillionaire   Chamillionaire EmptyMar 7 Avr - 0:41

Funk Doctor a écrit:
Il ne devait pas revenir cette année lui?

Normalement oui mais j'ai pas d'infos dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Dark-MC
Staff
Staff
Dark-MC


Messages : 269
Date d'inscription : 10/06/2009

Chamillionaire Empty
MessageSujet: Re: Chamillionaire   Chamillionaire EmptyVen 19 Juin - 13:45

Personne pourrait me donner un avis un petit peu détaillé sur ce qu'il considère comme son meilleur album?
Revenir en haut Aller en bas
Street Poet
Administrateur
Administrateur
Street Poet


Messages : 220
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 41
Localisation : Abidjan

Chamillionaire Empty
MessageSujet: Re: Chamillionaire   Chamillionaire EmptyVen 19 Juin - 14:20

Je n'ai écouté aucun de ses projets avec Paul Wall (mis à part quelques titres). The Sound Of Revenge m'a bien plus à l'époque, quoiqu'un peu moyen. Des titres comme Southern Takeover (feat. Pastor Troy et Killer Mike), Rain (avec Scarface) ou In The Trunk assurent. Quelques déchets mais dans l'ensemble il passe bien.

Le deuxième est bien meilleur même si la guéguerre 50/Ye a failli l'éclipser (il a moins vendu que le premier). Pourtant le flow de Cham reste plus qu'efficace et les instrus sont plus variés. Il vieilli mieux que le premier en tout cas. Pour moi un des meilleurs albums de 2007. Coups de coeur: Rock Star, Hip Hop Police, Welcome To The South et Industry Groupie.
Revenir en haut Aller en bas
http://foot2k.forumactif.org
Dark-MC
Staff
Staff
Dark-MC


Messages : 269
Date d'inscription : 10/06/2009

Chamillionaire Empty
MessageSujet: Re: Chamillionaire   Chamillionaire EmptyLun 22 Juin - 17:20

Street Poet a écrit:
Je n'ai écouté aucun de ses projets avec Paul Wall (mis à part quelques titres). The Sound Of Revenge m'a bien plus à l'époque, quoiqu'un peu moyen. Des titres comme Southern Takeover (feat. Pastor Troy et Killer Mike), Rain (avec Scarface) ou In The Trunk assurent. Quelques déchets mais dans l'ensemble il passe bien.

Le deuxième est bien meilleur même si la guéguerre 50/Ye a failli l'éclipser (il a moins vendu que le premier). Pourtant le flow de Cham reste plus qu'efficace et les instrus sont plus variés. Il vieilli mieux que le premier en tout cas. Pour moi un des meilleurs albums de 2007. Coups de coeur: Rock Star, Hip Hop Police, Welcome To The South et Industry Groupie.

Ok merci, aimant bien l'artiste je pense que je vais me l'acheter alors son dernier album.
Revenir en haut Aller en bas
Street Poet
Administrateur
Administrateur
Street Poet


Messages : 220
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 41
Localisation : Abidjan

Chamillionaire Empty
MessageSujet: Re: Chamillionaire   Chamillionaire EmptyMer 24 Juin - 20:14

Je te le conseille.
Revenir en haut Aller en bas
http://foot2k.forumactif.org
b2ourson
Newbie
Newbie



Messages : 6
Date d'inscription : 09/07/2009

Chamillionaire Empty
MessageSujet: Re: Chamillionaire   Chamillionaire EmptyJeu 9 Juil - 2:53

Sur sound of revenge j'ai adoré ridin et fly as the sky

et j'aime bien creepin solo feat the game et ludacris, apparemment le 1er extrait de venom , son prochain album
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chamillionaire Empty
MessageSujet: Re: Chamillionaire   Chamillionaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chamillionaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rap Game  :: Hip-Hop US :: Artistes-
Sauter vers: