Rap Game
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'éclectisme avant tout
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Rap Game        
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Postez ici vos difficultés du beatmaking

Aller en bas 
+6
swayzee-king
iRe4L
Street Poet
Karnav
Enigmo
BigMG
10 participants
AuteurMessage
BigMG
Beatmaker
Beatmaker
BigMG


Messages : 135
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 34
Localisation : La Marsa, Tunis

Postez ici vos difficultés du beatmaking Empty
MessageSujet: Postez ici vos difficultés du beatmaking   Postez ici vos difficultés du beatmaking EmptySam 4 Juil - 23:54

Bon, on n'a pas vraiment un gros "staff technique" pour le moment, mais on peut aider quand même !
Voilà donc :^_^: en attendant que le nombre de BM augmente Postez ici vos difficultés du beatmaking 761774
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bigmgt
Enigmo
Newbie
Newbie
Enigmo


Messages : 32
Date d'inscription : 01/07/2009

Postez ici vos difficultés du beatmaking Empty
MessageSujet: Re: Postez ici vos difficultés du beatmaking   Postez ici vos difficultés du beatmaking EmptyDim 5 Juil - 3:40

Allez !!! On laisse pas Big MG tout seul Postez ici vos difficultés du beatmaking 18672

Montrez-vous les BM !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/enigmo07bl
Karnav
MC
MC
Karnav


Messages : 446
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Grenoble

Postez ici vos difficultés du beatmaking Empty
MessageSujet: Re: Postez ici vos difficultés du beatmaking   Postez ici vos difficultés du beatmaking EmptyDim 5 Juil - 16:52

Enigmo a écrit:
Allez !!! On laisse pas Big MG tout seul Postez ici vos difficultés du beatmaking 18672

Montrez-vous les BM !

Ouais!! Postez ici vos difficultés du beatmaking 18672
Revenir en haut Aller en bas
BigMG
Beatmaker
Beatmaker
BigMG


Messages : 135
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 34
Localisation : La Marsa, Tunis

Postez ici vos difficultés du beatmaking Empty
MessageSujet: Re: Postez ici vos difficultés du beatmaking   Postez ici vos difficultés du beatmaking EmptyDim 5 Juil - 16:53

Vive la solidarité MC/BM, real Hip Hop Postez ici vos difficultés du beatmaking 551330
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bigmgt
Street Poet
Administrateur
Administrateur
Street Poet


Messages : 220
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 41
Localisation : Abidjan

Postez ici vos difficultés du beatmaking Empty
MessageSujet: Re: Postez ici vos difficultés du beatmaking   Postez ici vos difficultés du beatmaking EmptyLun 6 Juil - 20:55

J'ai un cousin qui veut se lancer dans la production. Quels logiciels lui conseillez-vous? (pour le moment il roule avec ejay Postez ici vos difficultés du beatmaking 836903 )
Revenir en haut Aller en bas
http://foot2k.forumactif.org
iRe4L
Thug
Thug
iRe4L


Messages : 159
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 31
Localisation : Grenoble

Postez ici vos difficultés du beatmaking Empty
MessageSujet: Re: Postez ici vos difficultés du beatmaking   Postez ici vos difficultés du beatmaking EmptyLun 6 Juil - 23:22

Je suis pas un pro , mais je compte me lancer un jour et souvent je vois que pour commencer et apprendre les bases Fruity Loops est très bien.(Même pour plus tard si tu gère et que tu t'épaule d'autres trucs tu peux continuer là dessus il me semble).
Revenir en haut Aller en bas
BigMG
Beatmaker
Beatmaker
BigMG


Messages : 135
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 34
Localisation : La Marsa, Tunis

Postez ici vos difficultés du beatmaking Empty
MessageSujet: Re: Postez ici vos difficultés du beatmaking   Postez ici vos difficultés du beatmaking EmptyLun 6 Juil - 23:29

Alors pour ma part, je lui conseille de continuer avec ejay pour le moment, c'est vraiment le bon logiciel pour débuter, il t'apprend l'esprit du "beatmaking", c'est avec ejay qu'on réussit à passer de la phase écouter un son "as a hole" à la phase écouter le son tout en séparant chaque piste dans la tête, et c'est essentiel de commencer par le commencement.
Qu'il continue avec ejay jusqu'à ce qu'il sent le besoin de s'ouvrir plus, qu'il ne peut plus aller plus loin avec ejay, c'est là ou il faut voir avec FL studio :;):
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bigmgt
Street Poet
Administrateur
Administrateur
Street Poet


Messages : 220
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 41
Localisation : Abidjan

Postez ici vos difficultés du beatmaking Empty
MessageSujet: Re: Postez ici vos difficultés du beatmaking   Postez ici vos difficultés du beatmaking EmptyMar 7 Juil - 19:45

BigMG a écrit:
Alors pour ma part, je lui conseille de continuer avec ejay pour le moment, c'est vraiment le bon logiciel pour débuter, il t'apprend l'esprit du "beatmaking", c'est avec ejay qu'on réussit à passer de la phase écouter un son "as a hole" à la phase écouter le son tout en séparant chaque piste dans la tête, et c'est essentiel de commencer par le commencement.
Qu'il continue avec ejay jusqu'à ce qu'il sent le besoin de s'ouvrir plus, qu'il ne peut plus aller plus loin avec ejay, c'est là ou il faut voir avec FL studio :;):

Thanks man.

PS: Si vous avez des logiciels de beatmaking à proposer n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://foot2k.forumactif.org
BigMG
Beatmaker
Beatmaker
BigMG


Messages : 135
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 34
Localisation : La Marsa, Tunis

Postez ici vos difficultés du beatmaking Empty
MessageSujet: Re: Postez ici vos difficultés du beatmaking   Postez ici vos difficultés du beatmaking EmptyMer 8 Juil - 17:25

Y a aussi un logiciel qui s'appelle "Linux MultiMedia Studio" (LMMS) j'ai pas vraiment pris le temps de taffer avec mais du peu que j'ai pu voir il ressemble vachement à FL Studio (j'ai la version 0.4.3 MP si ça interesse quelqu'un ) par contre je sais pas si ça nécessite un crack ou pas Postez ici vos difficultés du beatmaking 162364
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bigmgt
BigMG
Beatmaker
Beatmaker
BigMG


Messages : 135
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 34
Localisation : La Marsa, Tunis

Postez ici vos difficultés du beatmaking Empty
MessageSujet: Re: Postez ici vos difficultés du beatmaking   Postez ici vos difficultés du beatmaking EmptyMer 8 Juil - 17:41

ah ouais, en fait j'ai un autre :D:
"Ableton Live" celui là je compte le voir de plus prêt, en plus, il semble bien simple et guidé (même chose pour les interessés, MP ^^)
Sans oublier le fameux "Reason" de Propellerhead (le logiciel qu'utlilse Dj Khalilje pense) mais celui là est trop "gros" pour que je puisse l'uploader donc pour les interessés, débrouillez vous Postez ici vos difficultés du beatmaking 761774

Quelques détails sur ces 2 logiciels :
Ableton Live
Reason
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bigmgt
swayzee-king
Newbie
Newbie
swayzee-king


Messages : 25
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 31
Localisation : In da House

Postez ici vos difficultés du beatmaking Empty
MessageSujet: Re: Postez ici vos difficultés du beatmaking   Postez ici vos difficultés du beatmaking EmptyMer 8 Juil - 20:41

Reason est déja plus difficile d'acces non?
il faut s'etre fait la main avec d'autres logiciel plus simples (FL,ejay) avant ???
Revenir en haut Aller en bas
swayzee-king
Newbie
Newbie
swayzee-king


Messages : 25
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 31
Localisation : In da House

Postez ici vos difficultés du beatmaking Empty
MessageSujet: Re: Postez ici vos difficultés du beatmaking   Postez ici vos difficultés du beatmaking EmptyMer 8 Juil - 20:41

Reason est déja plus difficile d'acces non?
il faut s'etre fait la main avec d'autres logiciel plus simples (FL,ejay) avant ???
Revenir en haut Aller en bas
BigMG
Beatmaker
Beatmaker
BigMG


Messages : 135
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 34
Localisation : La Marsa, Tunis

Postez ici vos difficultés du beatmaking Empty
MessageSujet: Re: Postez ici vos difficultés du beatmaking   Postez ici vos difficultés du beatmaking EmptyMer 8 Juil - 21:06

évidement, Reason est considéré comme un logiciel professionnel alors que les autres sont pour les novices, je pense que c'est un peu "con" d'attaquer directement Reason
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bigmgt
Obez
Truand 2 la Galère
Truand  2 la Galère
Obez


Messages : 732
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 33
Localisation : Paris !!!

Postez ici vos difficultés du beatmaking Empty
MessageSujet: Re: Postez ici vos difficultés du beatmaking   Postez ici vos difficultés du beatmaking EmptyJeu 9 Juil - 19:37

y'a quoi comme logiciel de beat' pour Mac ?
Revenir en haut Aller en bas
BigMG
Beatmaker
Beatmaker
BigMG


Messages : 135
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 34
Localisation : La Marsa, Tunis

Postez ici vos difficultés du beatmaking Empty
MessageSujet: Re: Postez ici vos difficultés du beatmaking   Postez ici vos difficultés du beatmaking EmptyJeu 9 Juil - 19:47

Obez a écrit:
y'a quoi comme logiciel de beat' pour Mac ?

Pour débutants : Ableton Live
Professionnel : le véritable "Pro Tools" utilisé par la majorité des grands prodos (Dr Dre, Just Blaze, Kanye West, the Heatmakerz...) mais pour l'instant je le trouve nulle part (il doit coûter bien cher aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bigmgt
Obez
Truand 2 la Galère
Truand  2 la Galère
Obez


Messages : 732
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 33
Localisation : Paris !!!

Postez ici vos difficultés du beatmaking Empty
MessageSujet: Re: Postez ici vos difficultés du beatmaking   Postez ici vos difficultés du beatmaking EmptyJeu 9 Juil - 19:51

BigMG a écrit:
Obez a écrit:
y'a quoi comme logiciel de beat' pour Mac ?

Pour débutants : Ableton Live
Professionnel : le véritable "Pro Tools" utilisé par la majorité des grands prodos (Dr Dre, Just Blaze, Kanye West, the Heatmakerz...) mais pour l'instant je le trouve nulle part (il doit coûter bien cher aussi)

Ci-mer
Revenir en haut Aller en bas
C-Jay
Newbie
Newbie



Messages : 4
Date d'inscription : 01/07/2009

Postez ici vos difficultés du beatmaking Empty
MessageSujet: Re: Postez ici vos difficultés du beatmaking   Postez ici vos difficultés du beatmaking EmptyJeu 16 Juil - 17:44

faut sabvoir aussi que les prodos n'utilisent jamais qu'un seul logiciel. Y'a toujours pro tools, Reason voire cubase qui tournent pour un prodo. ça dépend du plugin voulu. et c'est quasiment toujours sur mac aussi :s

(m'enfin 9th wonder travaille sur Fruity loops (qui a dit normal que ses prods soient répétitives ? Postez ici vos difficultés du beatmaking 18672))
Revenir en haut Aller en bas
BigMG
Beatmaker
Beatmaker
BigMG


Messages : 135
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 34
Localisation : La Marsa, Tunis

Postez ici vos difficultés du beatmaking Empty
MessageSujet: Re: Postez ici vos difficultés du beatmaking   Postez ici vos difficultés du beatmaking EmptyJeu 16 Juil - 18:03

C-Jay a écrit:
faut sabvoir aussi que les prodos n'utilisent jamais qu'un seul logiciel. Y'a toujours pro tools, Reason voire cubase qui tournent pour un prodo. ça dépend du plugin voulu. et c'est quasiment toujours sur mac aussi :s

(m'enfin 9th wonder travaille sur Fruity loops (qui a dit normal que ses prods soient répétitives ? Postez ici vos difficultés du beatmaking 18672))

Je croyais qu'il a seulement commencé avec Fruity loops, je pense pas qu'il l'utilise encore, n'empêche que c'est pas parce que FL est amateur qu'on peut pas sortir des tueries avec :;):
Sinon oui y a pas forcément un seul logiciel à utiliser, moi j'utilise parfois Cool Edit Pro en plus que FL (même si ce dernier contient quasiment tous les effets/plugins de CEP)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bigmgt
Next-Gen
Newbie
Newbie



Messages : 3
Date d'inscription : 18/07/2009

Postez ici vos difficultés du beatmaking Empty
MessageSujet: Re: Postez ici vos difficultés du beatmaking   Postez ici vos difficultés du beatmaking EmptySam 18 Juil - 18:18

Je viens de capter le forum avec ton mail BigMG... ^^
Revenir en haut Aller en bas
BigMG
Beatmaker
Beatmaker
BigMG


Messages : 135
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 34
Localisation : La Marsa, Tunis

Postez ici vos difficultés du beatmaking Empty
MessageSujet: Re: Postez ici vos difficultés du beatmaking   Postez ici vos difficultés du beatmaking EmptySam 18 Juil - 22:41

Next-Gen a écrit:
Je viens de capter le forum avec ton mail BigMG... ^^
Glad you're here :D:
j'allais t'en parler sur msn aussi mais j'avais pas trouvé le temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bigmgt
Socrate
Modérateur
Modérateur
Socrate


Messages : 403
Date d'inscription : 13/06/2009
Localisation : Ajaccio

Postez ici vos difficultés du beatmaking Empty
MessageSujet: Re: Postez ici vos difficultés du beatmaking   Postez ici vos difficultés du beatmaking EmptyLun 20 Juil - 3:48

Cool Edit Pro est pas mal ! Je l'ai aussi, c'est bien pour travailler en profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Postez ici vos difficultés du beatmaking Empty
MessageSujet: Re: Postez ici vos difficultés du beatmaking   Postez ici vos difficultés du beatmaking Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Postez ici vos difficultés du beatmaking
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Karl Colson - beatmaking video (instrumental project)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rap Game  :: The Hip-Hop's Vault :: DJ's et Beatmakerz-
Sauter vers: