Rap Game
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'éclectisme avant tout
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Rap Game        
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 T.I.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Freaky Thang
Modérateur
Modérateur
Freaky Thang


Messages : 160
Date d'inscription : 29/03/2009

T.I. Empty
MessageSujet: T.I.   T.I. EmptyDim 29 Mar - 1:21

Clifford Joseph Harris Jr. (né le 25 septembre 1980 à Atlanta en Géorgie) est un rappeur et acteur américain, il est cousin de l'artiste Ciara (Ciara Princess Harris). Il est surtout connu sous son nom de scène, T.I.. Ses autres surnoms sont T.I.P., The Jay-Z Of The South (le Jay-Z du Sud, surnom donné par Pharrell Williams des Neptunes),The King Of South ou encore Rubber Band Man.

À l'origine, son nom de scène était T.I.P., à cause de son surnom d'enfance "Tip". De part de son accent du sud des États-Unis, ses fans, par erreur, l'appelaient "Chip", alors il commença à épeler "T.I.P.". Après avoir signé chez LaFace Records, appartenant à l'époque à Arista Records, il raccourcit son nom pour T.I., pour ne pas être confondu avec un des leaders du label, le rappeur Q-Tip. T.I. est aussi connu sous le nom de "Rubberband Man".

Il est le leader du groupe P$C (Pimp Squad Click). Son premier album, I'm Serious, sortit en 2001 sous Arista Records. Celui-ci contient le single du même nom, en featuring avec le chanteur de reggae Beenie Man. Dans l'album, on retrouve Pharrell Williams des Neptunes (qui surnomma d'ailleurs T.I. "The Jay-Z Of The South"), Jazze Pha ou encore les YoungBloodZ. Cependant, l'album n'eut qu'un faible succès, et T.I. fut renvoyé du label. Alors, il créa son propre label, Grand Hustle Records, et sortit de nombreuses mixtapes avec l'aide de DJ J.d.S, ce qui créa un buzz important. Il refit surface durant l'été 2003, sur le single "Never Scared de Bone Crusher. Il attira alors l'attention sur la sortie de son second album, Trap Muzik. Ce fut plus qu'un succès par rapport au premier album, notamment grâce aux singles "24's", "Be Easy", "Rubber Band Man", et "Let's Get Away".

Après que son second album Trap Muzik a vendu plus de 900 000 copies aux États-Unis, T.I. sortit Urban Legend, vers la fin de l'année 2004. L'album eut un succès immédiat grâce au hit "Bring 'Em Out". Ce titre, dont la production est assurée par Swizz Beatz des Ruff Ryders, sample, pour le refrain, la chanson "What More Can I Say" de Jay-Z, apparaissant sur The Black Album. Sur Urban Legend, on retrouve Trick Daddy, Nelly, Lil' Jon, B.G., Mannie Fresh, Daz Dillinger, Lil' Wayne, Pharrell Williams, P$C et Lil' Kim. L'album débuta 7e au Billboard 200. Au début 2005, T.I. collabora avec les Destiny's Child sur leur tube "Soldier", où l'on retrouve également Lil' Wayne.

Son dernier album, King, débuta 1er au Billboard 200 le 4 avril 2006, en vendant 520 000 copies la première semaine. Il a depuis été certifié double disque de platine.

Au fil des années, T.I. a étendu son business. En 2005, il lança sa propre compagnie de production de films appelée Grand Hustle Films, signa de nombreux artistes sur son label Grand Hustle Records, et [established a music publishing deal for Grand Hustle Music with Warner Chappell]. Il a aussi co-produit la bande originale du film Hustle & Flow. Il fit de même pour le premier album de son groupe P$C, 25 To Life. Il est également à l'affiche du film ATL.

Avec son dernier album T.I. Vs T.I.P. avec le morceau " Big shit poppin" sorti le 3 juillet 2007, 468 000 albums écoulés en une semaine, ce qui est un gros score.

T.I. sortira son septième album Paper Trail, le 30 septembre 2008 (reporté maintes fois parce que piraté) a-t-il annoncé sur son site web (http://www.trapmuzik.com/) . Une des chansons de son nouvel album est désormais disponible ,elle s'appelle "No Matter What", deux autres titres sont apparues assez récemment "Swing Your Rag" et "What's Up, What's Happenin". En attente de nouveaux titres et de son album qui promet d'être très différent des autres dont la bastos "Whatever You Like"(n°1 au Billboard).

T.I. est dans le jeu Def jam Icon.

Discographie:

*2001 I'm Serious
*2003 Trap Muzik
*2004 Urban Legend
*2006 King
*2007 T.I. vs. T.I.P.
*2008 Paper Trail
Revenir en haut Aller en bas
Funk Doctor
V.I.P
V.I.P
Funk Doctor


Messages : 150
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 34

T.I. Empty
MessageSujet: Re: T.I.   T.I. EmptySam 4 Avr - 23:05

Je suis plus ses histoires lui.Je le croyais en prison.
Revenir en haut Aller en bas
Freaky Thang
Modérateur
Modérateur
Freaky Thang


Messages : 160
Date d'inscription : 29/03/2009

T.I. Empty
MessageSujet: Re: T.I.   T.I. EmptyMar 7 Avr - 0:42

Funk Doctor a écrit:
Je suis plus ses histoires lui.Je le croyais en prison.

Il y est pas encore je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T.I. Empty
MessageSujet: Re: T.I.   T.I. EmptyDim 12 Avr - 0:43

Freaky Thang a écrit:
Funk Doctor a écrit:
Je suis plus ses histoires lui.Je le croyais en prison.

Il y est pas encore je crois.

Et oui. Bon en fait j'ai pas d'infos sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T.I. Empty
MessageSujet: Re: T.I.   T.I. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T.I.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rap Game  :: Hip-Hop US :: Artistes-
Sauter vers: