Rap Game
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'éclectisme avant tout
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Rap Game        
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 La guerre en palestine

Aller en bas 
+4
Kaezer
East Addict
Lone Catalyst
Dark-MC
8 participants
AuteurMessage
Dark-MC
Staff
Staff
Dark-MC


Messages : 269
Date d'inscription : 10/06/2009

La guerre en palestine Empty
MessageSujet: La guerre en palestine   La guerre en palestine EmptyJeu 25 Juin - 1:23

Avant de commencer je tiens à préciser que je ne suis en rien anti-sémite

Des juifs venus s'éxiler sur ce territoire à la fin de la seconde guerre mondiale, jusque là pas vraiment de problèmes. Jusqu'au moment ou, sous prétexte que cette terre leur appartenait il y'a des milliers d'années, israel causa un véritable génocide en palestine, qui a vu son territoire se réduire jusqu'a devenir une parcelle infime. Mes mots peuvent paraitre éxagérés mais on en n'est pas loin, et si vous vous opposez à ce "génocide", vous êtes traité d'antisémite sous prétexte que ce peuple a vécu la shoa, sous-entendu qu'ils ont tout les droits et qu'on doit leur foutre la paix. Très sympa pour les palestiniens.

Bref, ce n'est que mon avis sur ce problème épineux, profitez en pour partager le votre, vous avez le droit de ne pas être d'accord bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Lone Catalyst
Administrateur
Administrateur
Lone Catalyst


Messages : 732
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 37
Localisation : Quelque part en ce monde

La guerre en palestine Empty
MessageSujet: Re: La guerre en palestine   La guerre en palestine EmptyJeu 25 Juin - 15:42

On peut pas critiquer Israël sans être taxé d'antisémite dans ce pays La guerre en palestine 18672 . Perso cette guerre est un peu comme une guerre de gangs. Tout le monde est convaincu d'être dans son bon droit et c'est ça le blême. Tout le monde à raison et tort à la fois et ça fausse le débat. Le truc c'est qu'AUCUN des médiateurs n'a les coudées franches parce que tous responsables de près ou de loin de cette situation. En attendant ça palabre et les civils morflent.
Revenir en haut Aller en bas
https://rapgame.1fr1.net
East Addict
Hustler
Hustler
East Addict


Messages : 85
Date d'inscription : 23/05/2009

La guerre en palestine Empty
MessageSujet: Re: La guerre en palestine   La guerre en palestine EmptySam 27 Juin - 2:30

D'accord avec vous. Pas possible de critiquer les Juifs sans que les cons sortent qu'on est antisémites. Pour ce que je sais les Palestiniens étaient dans une logique de tout ou rien au moment ou Israel naissait et ça les a un peu perdu. Mais ce qui me fait chier est que Israel a abusé de son droit du plus fort et tout le moindre ferme sa gueule et les suce. Tout ça parce que les Juifs detiendraient le pouvoir économique aux States et tiennent l'économie mondiale par les couilles. Avec ça faut pas rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Lone Catalyst
Administrateur
Administrateur
Lone Catalyst


Messages : 732
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 37
Localisation : Quelque part en ce monde

La guerre en palestine Empty
MessageSujet: Re: La guerre en palestine   La guerre en palestine EmptyLun 29 Juin - 22:00

East Addict a écrit:
D'accord avec vous. Pas possible de critiquer les Juifs sans que les cons sortent qu'on est antisémites. Pour ce que je sais les Palestiniens étaient dans une logique de tout ou rien au moment ou Israel naissait et ça les a un peu perdu. Mais ce qui me fait chier est que Israel a abusé de son droit du plus fort et tout le moindre ferme sa gueule et les suce. Tout ça parce que les Juifs detiendraient le pouvoir économique aux States et tiennent l'économie mondiale par les couilles. Avec ça faut pas rêver.

Dur de se faire une vraie opinion sur ce conflit.
Revenir en haut Aller en bas
https://rapgame.1fr1.net
Kaezer
V.I.P
V.I.P
Kaezer


Messages : 330
Date d'inscription : 29/05/2009

La guerre en palestine Empty
MessageSujet: Re: La guerre en palestine   La guerre en palestine EmptyMer 1 Juil - 19:57

Moi je dit que sa se stop et "Peace and love" La guerre en palestine 17414
Revenir en haut Aller en bas
Sweet Soul Music
Street Rider
Street Rider



Messages : 373
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 33

La guerre en palestine Empty
MessageSujet: Re: La guerre en palestine   La guerre en palestine EmptyMer 1 Juil - 21:00

"J'perds mon temps, comme ceux qu'attendent la paix au Moyen-Orient
Salam et Shalom, la même, mais prononcé en décalage
Ça devient uzi opposé à Kalash
Israîl donne respect à ton aîné Ismaîl"


Ali (Lunatic)

Ca résume toute ma pensée sur ce sujet délicat qui est pas prêt d'être terminer La guerre en palestine 94107
Revenir en haut Aller en bas
Sk42
Newbie
Newbie



Messages : 4
Date d'inscription : 16/06/2009

La guerre en palestine Empty
MessageSujet: Re: La guerre en palestine   La guerre en palestine EmptyMer 1 Juil - 23:36

On peut être taxé d'antisémite quand on critique Israel, comme on peut passé pour un sioniste ou islamophe quand on critique la Palestine et ses "alliés" arabes autour (ils n'ont d'alliés que le nom). Donc soyez objectif...

Personnellement je penche du côté Palestine, car Israël a dépassé les limites de nombreuses fois...

Le truc qui me gêne c'est qu'on médiatise ce conflit à outrance, en particulier dans le milieu du rap et des banlieues alors que la population d'origine palestinienne est faible en France et que finalement ce conflit n'a fait "que" 100.000 morts en 60 ans (Palestine, Israel et pays arabes confondus).

Par exemple, le Soudan ? On a parlé du Darfour quelques semaines/mois, puis depuis silence total... Et on est à environ 150.000 morts (ça dépend des sources) depuis 2003.
Revenir en haut Aller en bas
Sk42
Newbie
Newbie



Messages : 4
Date d'inscription : 16/06/2009

La guerre en palestine Empty
MessageSujet: Re: La guerre en palestine   La guerre en palestine EmptyMer 1 Juil - 23:39

East Addict a écrit:
D'accord avec vous. Pas possible de critiquer les Juifs sans que les cons sortent qu'on est antisémites. Pour ce que je sais les Palestiniens étaient dans une logique de tout ou rien au moment ou Israel naissait et ça les a un peu perdu. Mais ce qui me fait chier est que Israel a abusé de son droit du plus fort et tout le moindre ferme sa gueule et les suce. Tout ça parce que les Juifs detiendraient le pouvoir économique aux States et tiennent l'économie mondiale par les couilles. Avec ça faut pas rêver.

Ah le complot juif hein... Quand on parle de con, t'es bien placé.... Les mecs comme toi je les hais autant que tous ces fachos du FN, parce que niveau préjugés t'es aussi con qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Lone Catalyst
Administrateur
Administrateur
Lone Catalyst


Messages : 732
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 37
Localisation : Quelque part en ce monde

La guerre en palestine Empty
MessageSujet: Re: La guerre en palestine   La guerre en palestine EmptyMer 1 Juil - 23:41

J'ai été servir au Darfour, je sais donc ce que c'est. La médiatisation joue malheureusement un grand rôle dans la façon dont les choses sont perçues. J'ai un pote dans la presse qui m'a carrément dit que dans le milieu quand on ne sait pas de quoi parler en politique internationale, les Red-chefs demandent de faire appel à la solution passe-partout (le conflit Israélo-Palestinien). Normal qu'on en parle autant dans ces conditions. La guerre en palestine 836903
Revenir en haut Aller en bas
https://rapgame.1fr1.net
Lone Catalyst
Administrateur
Administrateur
Lone Catalyst


Messages : 732
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 37
Localisation : Quelque part en ce monde

La guerre en palestine Empty
MessageSujet: Re: La guerre en palestine   La guerre en palestine EmptyMer 1 Juil - 23:42

Sk42 a écrit:
East Addict a écrit:
D'accord avec vous. Pas possible de critiquer les Juifs sans que les cons sortent qu'on est antisémites. Pour ce que je sais les Palestiniens étaient dans une logique de tout ou rien au moment ou Israel naissait et ça les a un peu perdu. Mais ce qui me fait chier est que Israel a abusé de son droit du plus fort et tout le moindre ferme sa gueule et les suce. Tout ça parce que les Juifs detiendraient le pouvoir économique aux States et tiennent l'économie mondiale par les couilles. Avec ça faut pas rêver.

Ah le complot juif hein... Quand on parle de con, t'es bien placé.... Les mecs comme toi je les hais autant que tous ces fachos du FN, parce que niveau préjugés t'es aussi con qu'eux.

Pas d'insultes s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
https://rapgame.1fr1.net
Faton
Administrateur
Administrateur
Faton


Messages : 564
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 30
Localisation : Paris

La guerre en palestine Empty
MessageSujet: Re: La guerre en palestine   La guerre en palestine EmptyJeu 2 Juil - 0:00

Sk42 a écrit:
East Addict a écrit:
D'accord avec vous. Pas possible de critiquer les Juifs sans que les cons sortent qu'on est antisémites. Pour ce que je sais les Palestiniens étaient dans une logique de tout ou rien au moment ou Israel naissait et ça les a un peu perdu. Mais ce qui me fait chier est que Israel a abusé de son droit du plus fort et tout le moindre ferme sa gueule et les suce. Tout ça parce que les Juifs detiendraient le pouvoir économique aux States et tiennent l'économie mondiale par les couilles. Avec ça faut pas rêver.

Ah le complot juif hein... Quand on parle de con, t'es bien placé.... Les mecs comme toi je les hais autant que tous ces fachos du FN, parce que niveau préjugés t'es aussi con qu'eux.


Chacun ses idées vaut mieux en discutez calmement sans se prendre la tête non?

et effectivement fais gaffe aux insultes La guerre en palestine 836903 la prochaine fois je sévis
Revenir en haut Aller en bas
Kaezer
V.I.P
V.I.P
Kaezer


Messages : 330
Date d'inscription : 29/05/2009

La guerre en palestine Empty
MessageSujet: Re: La guerre en palestine   La guerre en palestine EmptyJeu 2 Juil - 0:33

Oulala le sk je vais lui parler sur msn parce que c'est pas tolérable ... La guerre en palestine 408860
chacun ses opinion moi je pense que les admin c'est des cons mais je ne le dit pas humoristique :;): :^_^: La guerre en palestine 755873 :^_^:
Revenir en haut Aller en bas
Dark-MC
Staff
Staff
Dark-MC


Messages : 269
Date d'inscription : 10/06/2009

La guerre en palestine Empty
MessageSujet: Re: La guerre en palestine   La guerre en palestine EmptyLun 6 Juil - 2:02

Sk42 a écrit:
On peut être taxé d'antisémite quand on critique Israel, comme on peut passé pour un sioniste ou islamophe quand on critique la Palestine et ses "alliés" arabes autour (ils n'ont d'alliés que le nom). Donc soyez objectif...

Personnellement je penche du côté Palestine, car Israël a dépassé les limites de nombreuses fois...

Le truc qui me gêne c'est qu'on médiatise ce conflit à outrance, en particulier dans le milieu du rap et des banlieues alors que la population d'origine palestinienne est faible en France et que finalement ce conflit n'a fait "que" 100.000 morts en 60 ans (Palestine, Israel et pays arabes confondus).

Par exemple, le Soudan ? On a parlé du Darfour quelques semaines/mois, puis depuis silence total... Et on est à environ 150.000 morts (ça dépend des sources) depuis 2003.

Pas totalement d'accord, en France être en faveur d'israel est mieux vu par les hauts-placés qui nous gouvernent, y'a qu'a prendre l'exemple dieudoné. Même si au niveau du peuple la tendance s'inverse effectivement en faveur de la palestine.

Ensuite je n'ai pas l'impression que ce conflit est tant médiatisé que ça, j'en entend parler que très rarement à la télé, et même dans le rap le darfour a du être cité au moins autant de fois que ce conflit (la fameuse rime darfour/carrefour reprise maintes et maintes fois ^^). Et même si c'était le cas faut pas oublier que sur la longévité ce conflit fait fort.

Et tkt on ne stéréotype pas les juifs, on dit juste qu'ils sont un peut trop "sucé" depuis la shoa ce qui les placent carément au rang d'intouchables.
Revenir en haut Aller en bas
le-rappeur-du-51
Newbie
Newbie
le-rappeur-du-51


Messages : 46
Date d'inscription : 01/09/2009

La guerre en palestine Empty
MessageSujet: Re: La guerre en palestine   La guerre en palestine EmptyMer 2 Sep - 17:20

Dark-MC a écrit:
Avant de commencer je tiens à préciser que je ne suis en rien anti-sémite

Des juifs venus s'éxiler sur ce territoire à la fin de la seconde guerre mondiale, jusque là pas vraiment de problèmes. Jusqu'au moment ou, sous prétexte que cette terre leur appartenait il y'a des milliers d'années, israel causa un véritable génocide en palestine, qui a vu son territoire se réduire jusqu'a devenir une parcelle infime. Mes mots peuvent paraitre éxagérés mais on en n'est pas loin, et si vous vous opposez à ce "génocide", vous êtes traité d'antisémite sous prétexte que ce peuple a vécu la shoa, sous-entendu qu'ils ont tout les droits et qu'on doit leur foutre la paix. Très sympa pour les palestiniens.

Bref, ce n'est que mon avis sur ce problème épineux, profitez en pour partager le votre, vous avez le droit de ne pas être d'accord bien entendu.

J'suis d'accord avec ce que tu dit, les juifs sous prétexte que cette terre leur appartener y a plus de 2000 ans font un genocide en paléstinne et je suis encore plus d'accord avec ce que tu dit après, on ma déjà dit que j'étais antisémite, alors que je le suis en rien et comme argument on ma demander si j'connaisser la Shoa a mon avis si j'aurais pas connu on s'en serai servi contre moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La guerre en palestine Empty
MessageSujet: Re: La guerre en palestine   La guerre en palestine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre en palestine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rap Game  :: La buvette :: Débats-
Sauter vers: