Rap Game
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'éclectisme avant tout
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Rap Game        
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Raphael Saadiq

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sweet Soul Music
Street Rider
Street Rider



Messages : 373
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 33

Raphael Saadiq Empty
MessageSujet: Raphael Saadiq   Raphael Saadiq EmptySam 20 Juin - 1:35

Raphael Saadiq Raphael_saadiq

Raphael Saadiq (né Charlie Ray Wiggins le 14 mai 1966, à Oakland en Californie). Il est auteur, compositeur, interprète et également producteur R&B. Il est associé au mouvement Neo soul.


Raphael Saadiq fait ses débuts en musique à l'age de six ans. Durant les années 70 et 80, il joue de la basse dans son école et à l'église.

C'est en devenant chanteur et principal producteur dans le trio de Tony! Toni! Toné! qu'il se fait un nom, créant un véritable mouvement musical qu'est le New Jack Swing. Il chante alors sous son vrai nom, et est accompagné par son frère D'wayne Wiggins, et son cousin Timothy Christian. Il adopte le nom de Raphael Saadiq dans le milieu des années 1990. Il formera quelques années plus tard le groupe(Lucy Pearl), avec Ali Shaheed Muhammad (membre et producteur du groupe A Tribe Called Quest) et Dawn Robinson (ancienne chanteuse du groupe En Vogue). Groupe avec lequel il retrouvera le succès, notamment avec le tube "Don't mess with my man".

Son premier album solo, sorti en 2002 et intitulé Instant Vintage, lui rapporta 5 nominations aux Grammy Awards.

En 2008, rompant avec l'approche contemporaine adoptée jusqu'alors, Raphael Saadiq sort l'album revival The Way I See It, calqué sur les grands classiques Soul des années 60 et 70.

Albums solo :

2002 : Instant Vintage

2004 : Ray Ray

2008 : The Way I See It
Revenir en haut Aller en bas
Lone Catalyst
Administrateur
Administrateur
Lone Catalyst


Messages : 732
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 37
Localisation : Quelque part en ce monde

Raphael Saadiq Empty
MessageSujet: Re: Raphael Saadiq   Raphael Saadiq EmptySam 20 Juin - 4:50

J'ai surtout suivi sa carrière en groupe et comme prodo. Je n'ai écouté que son dernier, mais j'ai kiffé.
Revenir en haut Aller en bas
https://rapgame.1fr1.net
swayzee-king
Newbie
Newbie
swayzee-king


Messages : 25
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 31
Localisation : In da House

Raphael Saadiq Empty
MessageSujet: Re: Raphael Saadiq   Raphael Saadiq EmptyMer 8 Juil - 13:07

Quel talent ce type!!!!!!!Il m'a toujours scotché que ce soit avec Tony!Toni!Toné! Lucy Pearl ou en solo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raphael Saadiq Empty
MessageSujet: Re: Raphael Saadiq   Raphael Saadiq Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raphael Saadiq
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rap Game  :: Autres genres musicaux :: R&b/Soul/Nu-Soul/Funk :: Artistes-
Sauter vers: