Rap Game
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'éclectisme avant tout
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Rap Game        
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Les phases les plus ratées du rap Français

Aller en bas 
+14
Kelo
Frank White
Tha Killa'Z
Necroide76
Obez
Karnav
Freaky Thang
Sweet Soul Music
Street Poet
Socrate
El Predator
Dark-MC
Sean-Paul1709
Lone Catalyst
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Karnav
MC
MC
Karnav


Messages : 446
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Grenoble

Les phases les plus ratées du rap Français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les phases les plus ratées du rap Français   Les phases les plus ratées du rap Français - Page 4 EmptyDim 6 Sep - 1:49

Tha Killa'Z a écrit:
j'ai toujours trouver ça bizarre et hypocrite de dire " j'écoute pas de sons commerciaux,etc.."
Enfin je veut dire,faut pas se voiler la face,le gars ki fait un l'album,il le fait pour gagner du fric,si il veut faire son avenir dans la musique
C'est les lois de l'industrie musicale,alors aprés qu'on dise que La Fouine est trop commercial sur son dernier album,c'est vrai qu'on le ressent aprés l'écoute mais,il est signé sur un major donc il faut bien que ca gagne
c'est pareil pour Soprano,Rohff,etc...
Et puis,c'est La Fouine,qui ,aprés son deuxieme album ou son premier (je sais plus) avait fait un son "Je Rappe Pour Le Fric",donc lui meme le dit qui rappe pour gagner sa croute,ce qui est bien normal (ca n'empeche pas qu'on peut faire de la bonne musique,tout en gagnant sa croute avec. quitte a faire quelques sons "commerciaux" mais qui peuvent etre de qualité aussi)
Hamdoulah Ca Va,c'est un son commercial pourtant moi j'ai bien kiffé
Quelque Chose De Spécial (2eme album, je crois)
C'est un son commercial,pourtant j'ai bien kiffé

Si tu veut des sons pas commerciaux et qui "respire la rue",va écouter LIM..mais aprés on quitte le domaine de la musique potable

T'es marrant toi, si je veux du son qui respire la rue je ne vais pas écouter du LIM, t'as l'air d'avoir un champ de vision assez limité toi...

Et sinon pour revenir a la Fouine, ouais qu'il en fasse des sons commerciaux c'est comprehensible, et je ne suis pas hypocrite quand je dis que je ne les ecoutes pas, c'est vrai. Lorsqu'il se travestit a travers ses sons avec des instrus de Barbie et dans ses clips à jouer du piano tel un elton john et faire des gimmicks d'une mouche a merde, il vise tout un autre public... Pour la plupart jeunes, pour qui le rap se limite a un soprano, rohff et 2-3 autres guignols, voila le truc quoi... Bref, si tu veux savoir mon avis, avec son dernier album il a rejoint le groupe des mc wacks alors que je l'aimais bien a l'epoque de l'aller-retour
Revenir en haut Aller en bas
Tha Killa'Z
First Blunt
First Blunt
Tha Killa'Z


Messages : 216
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

Les phases les plus ratées du rap Français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les phases les plus ratées du rap Français   Les phases les plus ratées du rap Français - Page 4 EmptyDim 6 Sep - 12:15

non mais kan je dizai ki "respire la rue" ct pour caricaturer LIM, t'inquiete ya pas de probleme
Bon aprés kan j'ai limité le rap a Soprano et Rohff,c'est juste ke c les plus médiatisés,mais bon heuresement ke c'est ke c'est pas ke ça le rap français
Aprés pour moi,La Fouine,a jamais était un MC exceptionnel,mais bon j'ai plutot bien aimer son dernier album c'est tout (instrus de barbie,pas tout kan meme )
Ca passe plutot bien,sans se prendre la tete meme si ca pue un peu la RNB a des moments
c'est clair kya pas de sons comme Autobiographie,mais bon il essaye de se varier,d'évoluer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Karnav
MC
MC
Karnav


Messages : 446
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Grenoble

Les phases les plus ratées du rap Français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les phases les plus ratées du rap Français   Les phases les plus ratées du rap Français - Page 4 EmptyDim 6 Sep - 18:38

Tha Killa'Z a écrit:
non mais kan je dizai ki "respire la rue" ct pour caricaturer LIM, t'inquiete ya pas de probleme
Bon aprés kan j'ai limité le rap a Soprano et Rohff,c'est juste ke c les plus médiatisés,mais bon heuresement ke c'est ke c'est pas ke ça le rap français
Aprés pour moi,La Fouine,a jamais était un MC exceptionnel,mais bon j'ai plutot bien aimer son dernier album c'est tout (instrus de barbie,pas tout kan meme )
Ca passe plutot bien,sans se prendre la tete meme si ca pue un peu la RNB a des moments
c'est clair kya pas de sons comme Autobiographie,mais bon il essaye de se varier,d'évoluer un peu.

Ouais il essaie de se varier en effet, ça je te l'accorde, mais enfin bref moi ce que j'en ai conclus c'est qu'il a pris une voie qui n'es pas celle que j'affectionne le plus, loin de là, après t'as le droit de préférer son dernier skeud y'a pas de problemes du moment que tu sais de quoi tu parles, et je crois etre convaincu que tu le sais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tha Killa'Z
First Blunt
First Blunt
Tha Killa'Z


Messages : 216
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

Les phases les plus ratées du rap Français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les phases les plus ratées du rap Français   Les phases les plus ratées du rap Français - Page 4 EmptyDim 6 Sep - 18:45

Meme si dans son dernier skeud,ya pas de sons comme Unity ou Je Viens De Loin,ca passe a la limite,
Mais au moins, j'ai pas vu de merde comme Cherche La Money ou On S'En Bat Les Couilles.
Bon d'accord ya Ca Fait Mal ^^ (elle craint a mort )

C'est juste que globalement c'est plutot bien passé,alors qu'avant j'aurai jamais put écouter quand il la commencé a sortir Reste En Chien,etc...
Revenir en haut Aller en bas
Karnav
MC
MC
Karnav


Messages : 446
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Grenoble

Les phases les plus ratées du rap Français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les phases les plus ratées du rap Français   Les phases les plus ratées du rap Français - Page 4 EmptyDim 6 Sep - 23:14

Ben moi perso j'ai bien aimé tout ce qui est On s'en bat les couilles et Reste en chien, je trouve que c'est des sons bien reussis contrairement a un Ca fait mal, avec un sefyu plus mauvais que jamais et un sopra qui sort des punchlines ridicules Les phases les plus ratées du rap Français - Page 4 836903
Revenir en haut Aller en bas
le-rappeur-du-51
Newbie
Newbie
le-rappeur-du-51


Messages : 46
Date d'inscription : 01/09/2009

Les phases les plus ratées du rap Français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les phases les plus ratées du rap Français   Les phases les plus ratées du rap Français - Page 4 EmptyLun 7 Sep - 18:56

Moi j'ai pas trop kiffé On sent bats les couilles, Réste en chiens ça vas encore mais c'est quand tu compare Réste en chien a Ca fait mal que tu vois le changement j'trouve, tu vois qu'il a "changer" de publique, maintenant quand j'entend Du ferme ou Ca fait mal j'l'entend que sur des portable de jeunes de 12, 13, 14, 15 ans c'mec, maintenant y fait des album "pour exiter la jeunesse", après comparer "Mes repéres" à "Aller retour" c'est chaud, parce que c'est pas du tout le même genre, j'trouve les morceaux que ce resemble le plus c'est "Réste en chien" et "Ca fait mal", "Immortel" et "Drole de parcour" après c'est plus du tous les mêmes choses c'est plus "amménager pour les jeunes", après c'est mon avis chacun les siens.
Revenir en haut Aller en bas
Tha Killa'Z
First Blunt
First Blunt
Tha Killa'Z


Messages : 216
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

Les phases les plus ratées du rap Français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les phases les plus ratées du rap Français   Les phases les plus ratées du rap Français - Page 4 EmptyVen 11 Sep - 19:57

En meme temps c normal de faire de la musik pour les jeunes,vu ke c eux ki achetent le plus de musique et qui en écoute le plus
Et puis pour moi,Reste et chien et Ca Fait Mal,c destiné pour le meme public.
Revenir en haut Aller en bas
Karnav
MC
MC
Karnav


Messages : 446
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Grenoble

Les phases les plus ratées du rap Français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les phases les plus ratées du rap Français   Les phases les plus ratées du rap Français - Page 4 EmptyVen 11 Sep - 23:12

Tha Killa'Z a écrit:
En meme temps c normal de faire de la musik pour les jeunes,vu ke c eux ki achetent le plus de musique et qui en écoute le plus
Et puis pour moi,Reste et chien et Ca Fait Mal,c destiné pour le meme public.
C'est sur hein, il y aura toujours ceux qui feront de la musique pour plaire a un grand public quitte a retourner sa veste, tandis que d'autres comme Nessbeal par exemple restent catégoriques par rapport aux trucs du genre
Revenir en haut Aller en bas
Tha Killa'Z
First Blunt
First Blunt
Tha Killa'Z


Messages : 216
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

Les phases les plus ratées du rap Français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les phases les plus ratées du rap Français   Les phases les plus ratées du rap Français - Page 4 EmptyVen 11 Sep - 23:16

Qui dit Musique Grand Public,dit pas forcément Musique De Merde
,ya kan meme pas mal d'exemples dans le rap comme dans les autres styles de musiques
Mais dans le genre mec qui a vendu son cul,ya Kery James ki irai trés bien aussi,son dernier album déguellase en est la preuve

Aprés Nessbeal,c'est un mec qui gere plutot bien,il apporte de la qualité tout en cherchant a plaire,c'est lui qui a repérer Orelsan aussi
Revenir en haut Aller en bas
Karnav
MC
MC
Karnav


Messages : 446
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Grenoble

Les phases les plus ratées du rap Français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les phases les plus ratées du rap Français   Les phases les plus ratées du rap Français - Page 4 EmptyVen 11 Sep - 23:20

Je ne suis pas sur du tout que Nessbeal cherche à plaire, il ne fait pas de sons commerciaux, il reste dans son univers à lui, qui est assez sombre et c'est le style qui lui va le mieux d'ailleurs, donc là dessus je contestes quand meme, puis pour Orelsan... Perso j'suis pas au courant s'il a contribué a son succés actuel ou s'il a juste fait un son avec lui, en tout cas c'est pas ce qui me passionne le plus.

Et pour moi, faire du commercial ne signifie pas de faire de la merde seulement en rap us, le rap fr c'est très très souvent ça (pour l'exemple de Kery James je suis d'accord hein, c'est un exemple tout a fait valable, son dernier skeud m'a vraiment déçu a part 2-3 sons qui restent bons)
Revenir en haut Aller en bas
Tha Killa'Z
First Blunt
First Blunt
Tha Killa'Z


Messages : 216
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

Les phases les plus ratées du rap Français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les phases les plus ratées du rap Français   Les phases les plus ratées du rap Français - Page 4 EmptyVen 11 Sep - 23:26

Kan je dizai cherche a plaire, je me suis mal exprimé,c'était plutot "cherche a apporter du neuf,de l'original" pour se démarker koi.
Sinon il la pas vrmt repérer Orelsan mais il le soutient en tout cas,
Sinon moi aussi c'est pas trop mon délire Orelsan,a part kelkes sons vite fait, je trouve ke ca se repete et ke ca joue trop dans la surenchere de clichés sur l'ado-looze.

Un truc que j'aime bien avc Nessbeal,c'est sa voix aussi,au début, je la trouvai chelou mais finalement ca passe plutot bien.

Il la des instrus terribles aussi,bien recherchés, je sais pas si tu connais "Ca Ira Mieux Demain",elle détonne
Les phases les plus ratées du rap Français - Page 4 551330 (instru bien space,bien planante,bien sombre comme je l'ai adore :P: )
Revenir en haut Aller en bas
Karnav
MC
MC
Karnav


Messages : 446
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Grenoble

Les phases les plus ratées du rap Français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les phases les plus ratées du rap Français   Les phases les plus ratées du rap Français - Page 4 EmptySam 12 Sep - 11:47

Ouais ouais je connais, mais c'est pas celle que je preferes de lui, les instrus sombres du genre "Les rimes instinctives", "Les anges aux visages sales", "Chute libre" et encore d'autres, c'est plus ça que j'apprecie mieux
Revenir en haut Aller en bas
Tha Killa'Z
First Blunt
First Blunt
Tha Killa'Z


Messages : 216
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

Les phases les plus ratées du rap Français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les phases les plus ratées du rap Français   Les phases les plus ratées du rap Français - Page 4 EmptySam 12 Sep - 11:49

Bah aprés il c bien varié aussi,et c'est tant mieux :;):
Revenir en haut Aller en bas
le-rappeur-du-51
Newbie
Newbie
le-rappeur-du-51


Messages : 46
Date d'inscription : 01/09/2009

Les phases les plus ratées du rap Français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les phases les plus ratées du rap Français   Les phases les plus ratées du rap Français - Page 4 EmptyLun 14 Sep - 18:45

Tha Killa'Z a écrit:
En meme temps c normal de faire de la musik pour les jeunes,vu ke c eux ki achetent le plus de musique et qui en écoute le plus
Et puis pour moi,Reste et chien et Ca Fait Mal,c destiné pour le meme public.
Nan moi quand j'dit "les jeunes" c'est des jeunes de 12 ans ou 13, 14 ou 15, La Fouine y fait de la musique pour ce publique et pour moi "Réste en chien" et "Ca fait mal" ne sont pas du tout déstinée au même publique rien qu'au featuring, Soprano y rap trop pour les jeunes de la tranche d'ages que j'ai dit, lui même la avouer et Sefyu, y a que les jeunes de la tranche d'age que j'ai dit qui aime bien, alors que Booba c'est moins pour les jeunes on vas dire...Bref, perso j'pense que "Réste en chien" et "Ca fait mal" ne sont pas déstinée au même publique mais bon, c'est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Karnav
MC
MC
Karnav


Messages : 446
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Grenoble

Les phases les plus ratées du rap Français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les phases les plus ratées du rap Français   Les phases les plus ratées du rap Français - Page 4 EmptyLun 14 Sep - 20:51

le-rappeur-du-51 a écrit:
Tha Killa'Z a écrit:
En meme temps c normal de faire de la musik pour les jeunes,vu ke c eux ki achetent le plus de musique et qui en écoute le plus
Et puis pour moi,Reste et chien et Ca Fait Mal,c destiné pour le meme public.
Nan moi quand j'dit "les jeunes" c'est des jeunes de 12 ans ou 13, 14 ou 15, La Fouine y fait de la musique pour ce publique et pour moi "Réste en chien" et "Ca fait mal" ne sont pas du tout déstinée au même publique rien qu'au featuring, Soprano y rap trop pour les jeunes de la tranche d'ages que j'ai dit, lui même la avouer et Sefyu, y a que les jeunes de la tranche d'age que j'ai dit qui aime bien, alors que Booba c'est moins pour les jeunes on vas dire...Bref, perso j'pense que "Réste en chien" et "Ca fait mal" ne sont pas déstinée au même publique mais bon, c'est mon avis...
Euh j'ai du mal à te suivre ou tu te contredis vraiment là? :huh:
Revenir en haut Aller en bas
le-rappeur-du-51
Newbie
Newbie
le-rappeur-du-51


Messages : 46
Date d'inscription : 01/09/2009

Les phases les plus ratées du rap Français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les phases les plus ratées du rap Français   Les phases les plus ratées du rap Français - Page 4 EmptyMar 15 Sep - 19:30

Sa doit être moi qui me suis mal éxprimer, j'vais reprendre.
Donc, moi quand j'dit "les jeunes" c'est des jeunes de 12 a 15 ans et je pense que La Fouine, maintenant, y fait de la musique juste pour cette tranche d'age, pour moi "Réste en chien" et "Ca fait mal" ne sont pas déstinée au même publique, ça se voit au featuring, vue que Soprano y fait du rap que pour la tranche d'age que j'tes dit, lui même la dit, Sefyu, y a que des jeunes de la tranche d'age que j'tes citer qui aime bien et j'ai l'impression que les deux c'est du rap de gamins.Et Booba y rap pas que pour la tranche d'age que j'tes dit, j'trouve, donc je sais pas si ta compris c'que j'ai dit...
Revenir en haut Aller en bas
Karnav
MC
MC
Karnav


Messages : 446
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Grenoble

Les phases les plus ratées du rap Français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les phases les plus ratées du rap Français   Les phases les plus ratées du rap Français - Page 4 EmptyMar 15 Sep - 22:54

Oui j'ai suivi mais bon un petit conseil hors sujet, mais peut etre que ça t'aidera, fait des phrases plus courtes, tu gagneras en fluidité et t'amélioreras la compréhension du lecteur ^^
Revenir en haut Aller en bas
le-rappeur-du-51
Newbie
Newbie
le-rappeur-du-51


Messages : 46
Date d'inscription : 01/09/2009

Les phases les plus ratées du rap Français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les phases les plus ratées du rap Français   Les phases les plus ratées du rap Français - Page 4 EmptyMer 16 Sep - 17:17

:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les phases les plus ratées du rap Français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les phases les plus ratées du rap Français   Les phases les plus ratées du rap Français - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les phases les plus ratées du rap Français
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rap Game  :: Hip-Hop Français :: Section générale-
Sauter vers: