Rap Game
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'éclectisme avant tout
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Rap Game        
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 RZA/ Bobby Digital

Aller en bas 
AuteurMessage
Lone Catalyst
Administrateur
Administrateur
Lone Catalyst


Messages : 732
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 37
Localisation : Quelque part en ce monde

RZA/ Bobby Digital Empty
MessageSujet: RZA/ Bobby Digital   RZA/ Bobby Digital EmptyVen 27 Mar - 22:16

RZA, de son véritable nom Robert Diggs, né le 5 juillet 1969 à Brooklyn, New York (États-Unis), est un rappeur et producteur américain.

RZA a.k.a. Bobby Digital commence sa carrière dans la musique en 1991, sous le nom de Prince Rakeem, avec un single autoproduit Ooh we I Love You Rakeem. Avec ses cousins GZA et Ol' Dirty Bastard, il monte un premier groupe All In Together Now qui ne percera jamais.

Ensuite, à partir de 1993, il connaîtra la gloire avec le Wu-Tang Clan, et les albums solo des membres du groupe pour lequel il produira également la majeure partie des titres. Il se servira aussi de la renommée du groupe pour lancer sa carrière solo à partir de 1998. Il fera également partie du groupe Gravediggaz avec Prince Paul, Fruitkwan et le défunt Poetik. Ils sortirons un album The Pick, The Sick And The Shovel en 1997 qui aura son petit succès.

Il réalisera deux albums en solo sous le nom de Bobby Digital et la B.O. de Ghost Dog de Jim Jarmusch en 1999. Il réalisera aussi pas mal d'autres B.O. (Kill Bill, Afro Samurai). En 2003, il livrera son premier et pour l'heure unique album sous le nom de RZA. Le résultat est plutôt décevant, l'opus ne se différenciant pas suffisamment de ceux sortis sous le pseudonyme de Bobby Digital. D'autant que le Wu-Tang est en nette perte de vitesse. RZA ne s'en laisse cependant pas compter. En début d'année il a battu le rappel des troupes pour la sortie de 8 Diagrams, quatrième album du Wu-Tang.
Malgré la qualité du disque, les ventes sont faiblardes. De plus les tensions internes qui minent le groupe achèvent de plomber la promotion de ce projet. RZA a mené la réalisation de l'album à sa guise sans consulter d'avantage les sept autres membres.Son dirigisme (C'est lui qui en plus de livrer les sons impose les thèmes et les combinaisons sur chaque morceau) Raekwon et Ghostface Killah ce sont d'ailleurs voulus très critiques à son endroit. Raekwon ambitionne d'ailleurs réunir les autres membres du Wu sur le projet Shaolin Vs Wu-Tang qui ne sera rien d'autre que ce qu'ils auraient voulus pour 8 Diagrams. RZA devrait en être écarté.
Récemment il a sorti son troisième opus sous le nom de Bobby Digital, DigiSnacks accueilli plutôt tièdement par la critique et le public. Il devrait revenir avec son deuxième album sous le nom de RZA, The Cure. Un projet attendu par tous les backpackers avec impatience.

Discographie:

* 1998 : Bobby Digital in Stereo
* 2001 : Digital Bullet
* 2003 : The World according to RZA (Compilation)
* 2003 : Birth Of A Prince
* 2007 : Afro Samurai
* 2008 : DigiSnacks
Revenir en haut Aller en bas
https://rapgame.1fr1.net
 
RZA/ Bobby Digital
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rap Game  :: Hip-Hop US :: Artistes-
Sauter vers: