Rap Game
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'éclectisme avant tout
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Rap Game        
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Nessbeal : Roi sans couronne

Aller en bas 
+2
El Predator
Dark-MC
6 participants

Votre note
20
Nessbeal : Roi sans couronne Poll_left0%Nessbeal : Roi sans couronne Poll_right
 0% [ 0 ]
19
Nessbeal : Roi sans couronne Poll_left0%Nessbeal : Roi sans couronne Poll_right
 0% [ 0 ]
18
Nessbeal : Roi sans couronne Poll_left13%Nessbeal : Roi sans couronne Poll_right
 13% [ 1 ]
17
Nessbeal : Roi sans couronne Poll_left13%Nessbeal : Roi sans couronne Poll_right
 13% [ 1 ]
16
Nessbeal : Roi sans couronne Poll_left25%Nessbeal : Roi sans couronne Poll_right
 25% [ 2 ]
15
Nessbeal : Roi sans couronne Poll_left25%Nessbeal : Roi sans couronne Poll_right
 25% [ 2 ]
14
Nessbeal : Roi sans couronne Poll_left13%Nessbeal : Roi sans couronne Poll_right
 13% [ 1 ]
13
Nessbeal : Roi sans couronne Poll_left0%Nessbeal : Roi sans couronne Poll_right
 0% [ 0 ]
12
Nessbeal : Roi sans couronne Poll_left13%Nessbeal : Roi sans couronne Poll_right
 13% [ 1 ]
11
Nessbeal : Roi sans couronne Poll_left0%Nessbeal : Roi sans couronne Poll_right
 0% [ 0 ]
10
Nessbeal : Roi sans couronne Poll_left0%Nessbeal : Roi sans couronne Poll_right
 0% [ 0 ]
9
Nessbeal : Roi sans couronne Poll_left0%Nessbeal : Roi sans couronne Poll_right
 0% [ 0 ]
8
Nessbeal : Roi sans couronne Poll_left0%Nessbeal : Roi sans couronne Poll_right
 0% [ 0 ]
7
Nessbeal : Roi sans couronne Poll_left0%Nessbeal : Roi sans couronne Poll_right
 0% [ 0 ]
6
Nessbeal : Roi sans couronne Poll_left0%Nessbeal : Roi sans couronne Poll_right
 0% [ 0 ]
5
Nessbeal : Roi sans couronne Poll_left0%Nessbeal : Roi sans couronne Poll_right
 0% [ 0 ]
4
Nessbeal : Roi sans couronne Poll_left0%Nessbeal : Roi sans couronne Poll_right
 0% [ 0 ]
3
Nessbeal : Roi sans couronne Poll_left0%Nessbeal : Roi sans couronne Poll_right
 0% [ 0 ]
2
Nessbeal : Roi sans couronne Poll_left0%Nessbeal : Roi sans couronne Poll_right
 0% [ 0 ]
1
Nessbeal : Roi sans couronne Poll_left0%Nessbeal : Roi sans couronne Poll_right
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Dark-MC
Staff
Staff
Dark-MC


Messages : 269
Date d'inscription : 10/06/2009

Nessbeal : Roi sans couronne Empty
MessageSujet: Nessbeal : Roi sans couronne   Nessbeal : Roi sans couronne EmptySam 13 Juin - 17:25

Le 14 Avril 2008 Nessbeal, de son vrai nom Nabil Selhy, sort son deuxième album après "La mélodie des briques" qui s’est soldé à un succès d’estime. L’ex membre du 92i est désormais conscient que dans ce milieu ce n’est pas forcément la qualité qui paie, et que s’y faire une place est très difficile, mais il préviens tout le monde qu’il ne baissera sous aucun prétexte son froc musical : "Si ça ne marche pas on éteint, j’ferais pas du rap de fils de tainp’ (traduisez putain)".




Fidèle à son style particulier : sombre, mélancolique, et avec une touche de rage, Nessbeal n’a pas dérogé à la règle sur cet album. Les premières secondes donnent tout de suite le ton avec une intro où l’on devine une nature sauvage et inquiétante en pleine nuit, qui cède ensuite sa place à une instru entrainante sur laquelle Nessbeal arrive avec un ton grave. Un premier morceau qui nous emporte très loin, et qui mèle tristesse et rage de vaincre. Cette première écoute est un vrai délice pour les oreilles, et certaines personnes pourront se dire qu’elles viennent d’écouter là l’une des meilleures intro du rap français. Tout commence pour le mieux.

Après ce mystique "Rimes instinctives" arrive "Le loup dans la bergerie", une musique de guerrier qui fait bouger comme jamais n’a nessbeal n’a réussi à le faire. Mais l’égotripe de nessbeal n’atteindra pas cette grâce durant tout l’album : malgré le beau travail réalisé sur l’instru de "Tu vois c’que je veux dire", le morceau n’est pas prenant et reste d’une qualité médiocre. Et quand à "Casablanca" (en featuring avec Cheba Maria), il ne trouvera de l’intérêt que pour une certaine catégorie de personnes : tout ceux qui n’ont pas grand-chose à voir avec le maroc passez votre chemin. Cela restera quand même un bon titre pour les personnes concernées et sachant parlant couremment l'arabe.

Excepté Cheba Maria, les autres artistes présents sur cet album sont Le Rat Luciano, Wallen, l’ex groupe de nessbeal Dicidens, K-Reen , et Orelsan au refrain de "On aime ça". Ce dernier est un titre sympathique qui marque une petite pause dans cet album très sombre, pas extraordinaire mais plaisant à écouter. Pour ce qui est des autres featurings les impressions sont partagés entre le bon et le moins bon. "Les anges aux visages sales" est un bon titre engagé avec un refrain marquant, et le charisme du Rat Luciano y fait son effet. "Légende d’hiver", le morceau sur lequel pose K-Reen, est l’un des meilleurs de l’album, émouvant et de grande qualité. Mais malheureusement on ne peut pas en dire autant pour les autres. "La vie des pauvres" avec wallen est très faible, surtout à cause d’un refrain baclé de sa part, nessbeal quand à lui s’en sort correctement. Et il n’y a aucun doute sur le fait que les Dicidens ont livré l’une de leur moins bonne prestation sur l’album de leur pote, avec le titre "Dans la jungle".

Le reste est d’une qualité qu'on aimerait voir plus souvent en rap français, surtout ces derniers temps. Les instrus de "Rois sans couronne", "Ca ira mieux demain", "Clown triste", et "Réalité française" sont magnifiques, sublimes, et "Au-delà de l’horizon" est l’un des morceaux les plus touchants de l’album. Comme dans son précédent album Nessbeal touche aussi au thème de l’amour avec l’original "HLM Bonny & Clyde", et réussi un très bon état des lieux sous forme de scénario avec "Autopsie d’une tragédie".




Plus d’un an après, cet album n’a pas eu le succès qu’il aurait mérité en terme de vente, mais il aura marqué positivement le monde musical, avec des bonnes critiques jaillissants même de personnes n’étant pas fans de rap. Les instrus sont inlassables, un gran bravo au producteur Skread, et l’ambiance générale crée par nessbeal nous tient en haleine tout le long de ce deuxième opus. Les rares points négatifs se trouvent dans les featurings qui sont assez inégaux, avec quelques morceaux à jeter.
Certains le citeraient comme le meilleur album de l'année 2008, d'autres l'élèveraient même au rang de classique, en tout cas ce qui est sur c’est que le 13 avril 2008 on était en droit de se dire que le rap ça ira mieux demain.

Morceaux préférés : Rois sans couronne, ça ira mieux demain, rimes instinctives, légende d’hiver
Morceaux en dessous : La vie des pauvres, tu vois c'que j'veux dire, dans la jungle.


Ma note : 18/20

MOYENNE ACTUELLE : 15.4


(chronique personnelle)


Dernière édition par Dark-MC le Dim 12 Juil - 23:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dark-MC
Staff
Staff
Dark-MC


Messages : 269
Date d'inscription : 10/06/2009

Nessbeal : Roi sans couronne Empty
MessageSujet: Re: Nessbeal : Roi sans couronne   Nessbeal : Roi sans couronne EmptySam 13 Juin - 17:43

Nessbeal : Roi sans couronne Nessbeal

1-RIMES INSTINCTIVES (nessbeal / skread)
2-LE LOUP DANS LA BERGERIE (nessbeal / skread)
3-REALITE FRANCAISE (nessbeal / skread)
4-HLM BONNIE & CLYDE (nessbeal / skread)
5-LA VIE DES PAUVRES feat WALLEN (nessbeal - wallen / bala bambino - mr guetop)
6-ON AIME CA (nessbeal / skread)
7-LEGENDE D'HIVER feat K-REEN (nessbeal - virginie pisano / tefa - dj maitre - wealstarr)
8-ROIS SANS COURONNE (nessbeal / shuko)
9-AUTOPSIE D'UNE TRAGEDIE (nessbeal / skread)
10-AU-DELA DE L'HORIZON (nessbeal / trak invaders)
11-TU VOIS C'QUE J'VEUX DIRE (nessbeal / bala bambino - mr guetop)
12-LES ANGES AUX VISAGES SALES feat LE RAT LUCIANO (nessbeal - le rat luciano / skread)
13-DANS LA JUNGLE feat DICIDENS (nessbeal - zessau - korias / saïko)
14-CLOWN TRISTE (nessbeal / skread)
15-CASABLANCA feat CHEBA MARIA (nessbeal - cheba maria / skread)
16-CA IRA MIEUX DEMAIN (nessbeal / medeline)
Revenir en haut Aller en bas
El Predator
Modérateur
Modérateur
El Predator


Messages : 448
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 33
Localisation : Là où on dirait "ouais gros" à un anorexique

Nessbeal : Roi sans couronne Empty
MessageSujet: Re: Nessbeal : Roi sans couronne   Nessbeal : Roi sans couronne EmptySam 13 Juin - 19:04

Si tous les sons avaient été de la qualité des 3 premiers, ça aurait été une tuerie, mais je le trouve trop inégal. Nessbeal assure pas mal lyricalement, mais j'ai pas adhéré à ses délires comme On aime ça.
Enfin ça reste un bon album, j'ai mis 14.
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Modérateur
Modérateur
Socrate


Messages : 403
Date d'inscription : 13/06/2009
Localisation : Ajaccio

Nessbeal : Roi sans couronne Empty
MessageSujet: Re: Nessbeal : Roi sans couronne   Nessbeal : Roi sans couronne EmptySam 13 Juin - 19:46

Bon album, j'ai bien kiffé, moins que La Mélodie des Briques.

Y'a des morceaux dont on aurait pu se passer, genre La vie des pauvres, Légende d'Hiver, On Aime ça, Casablanca... et les remplacer par ceux de RSC Sessions Perdues (vu qu'il les avait mis de coté..)
Revenir en haut Aller en bas
Freaky Thang
Modérateur
Modérateur
Freaky Thang


Messages : 160
Date d'inscription : 29/03/2009

Nessbeal : Roi sans couronne Empty
MessageSujet: Re: Nessbeal : Roi sans couronne   Nessbeal : Roi sans couronne EmptyDim 14 Juin - 16:28

J'ai surkiffé l'album. Il n'y a que HLM Bonnie & Clyde et On aime ça qui ne passe pas trop bien pour moi. Il est tout de même legèrement en dessous de La Mélodie. Sinon chapeau pour la chronique, très bien rédigée.

Ma note 16.
Revenir en haut Aller en bas
Lone Catalyst
Administrateur
Administrateur
Lone Catalyst


Messages : 732
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 37
Localisation : Quelque part en ce monde

Nessbeal : Roi sans couronne Empty
MessageSujet: Re: Nessbeal : Roi sans couronne   Nessbeal : Roi sans couronne EmptyLun 15 Juin - 3:03

Bonne chro. J'avais grave kiffé mais je le trouve moins bien que le preum. 16 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://rapgame.1fr1.net
Funk Doctor
V.I.P
V.I.P
Funk Doctor


Messages : 150
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 34

Nessbeal : Roi sans couronne Empty
MessageSujet: Re: Nessbeal : Roi sans couronne   Nessbeal : Roi sans couronne EmptyLun 15 Juin - 4:56

Vous abusez là à chercher la petite bête. C'est pas un classique mais l'album est bien dans son genre. Et puis il sodomise les trois-quarts de ce qui sort. J'ai mis 17.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nessbeal : Roi sans couronne Empty
MessageSujet: Re: Nessbeal : Roi sans couronne   Nessbeal : Roi sans couronne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nessbeal : Roi sans couronne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nessbeal : roi sans couronne
» Nessbeal
» Nessbeal - RSC Sessions perdues, réédition
» Nessbeal revient avec un street album
» Sniper - Sans repères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rap Game  :: Hip-Hop Français :: Chroniques-
Sauter vers: