Rap Game
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'éclectisme avant tout
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Rap Game        
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 L.I.M

Aller en bas 
+2
Sean-Paul1709
Faton
6 participants
AuteurMessage
Faton
Administrateur
Administrateur
Faton


Messages : 564
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 30
Localisation : Paris

L.I.M Empty
MessageSujet: L.I.M   L.I.M EmptySam 13 Juin - 13:36

LIM, prononcé « L.I.M », de son vrai nom Salim Lakhdari, né le 8 juillet 1979 à Behren-Lès-Forbach, est un rappeur français et producteur d'origine algérienne de Tizi Ouzou.

Biographie [/b
]

Né en juillet 1979 à Issy Les Moulineaux dans le 92, de parents algériens, LIM commence le rap à l'age de 9 ans, puis rejoint le groupe de Movez'Lang, aux côtés de Boulox (Djibi Diop) et Cens Nino (Houcene Marega) en 1990.

En 1994, il participe à la tournée européenne des Sages Poètes de la Rue. La première apparition discographique a lieu en 1995 dans les Cool sessions 2 de Jimmy Jay avec le morceau Poison juvénile avec son groupe Mo'vez Lang. En 1997, sortie du mini LP Beat De Boul Dans la sono avec Original Futur Style en même temps que Malekal Morte ou Sir Doum's, ensuite arrive le premier album du groupe Mo'vez Lang en 1999, précédé de quelques apparitions sur mixtapes et autres compilations (Rencontre Paris New York, Nouvelle Donne).

Il participe au titre « Animals » pour l’album Temps Mort de Booba et à la compilation du label 45 Scientific avec le morceau Tous illicites. Il quittera le label pour des raisons internes. Il décide alors de monter avec Raouf (R.A.T aka Rien A Tégra) sa propre structure Tous illicites Prod, avec laquelle il réalise les mixtapes Violences Urbaines en 2002, Double Violences Urbaines en 2004 et Triple Violences Urbaines en 2006.

Dans son premier album solo sorti en 2005, Enfant du ghetto, LIM expose son univers, ses pensées et ses principes. Fidèle à la rue, on retrouve des morceaux parlant de drogue, de la police, du sexe, des embrouilles, mais LIM aborde aussi d’autres sujets tel que l'enfance maltraitée, les violences conjugales et la lutte contre la drogue (dans « Laisse tomber Hélène »), où il s'adresse aux accrocs à l'héroïne. On retrouvera sur l’album d’autres featurings, comme Mala (Malekal Morte), Fantom ou Supa Lexx (Boogotop). Cet album est entièrement autoproduit, des textes à la promo, en passant par les sons. Il est accompagné d’un DVD d’environ 1h30 comprenant des interviews de lui-même et de Fouéd, Denver, ainsi des lives, des freestyles, et le clip C pour mes Frères extrait de l'album Enfant du ghetto sorti en 2004.

La même année sort l'album Rue, né de la bonne entente entre LIM et Alibi Montana. (LIM avait eu l'occasion de poser sur l'album d'Alibi Numéro d'écrou quelques mois plus tôt). La production de cet LP est assurée par Menace Records (et non Hostile).

En 2006, LIM pose sur bon nombre d'œuvres : la mixtape Prison (featuring Karim et produit par Yzo), l'album d'Holocost (L'argent de la brinks) ainsi que celui d'Alpha 5.20 (Vivre et Mourir à Dakar). De plus, sa troisième mixtape voit le jour (Triples violences Urbaines). Il est alors possible de découvrir, outre les 5 premiers titres de LIM, des rappeurs de toute la France, tels que Mounif (71) ou Siren (29) et de redécouvrir ceux déjà entendus sur Violences Urbaines et Double Violences Urbaines.

Afin d'annoncer la sortie de son deuxième album solo, le 18 Juin 2007 sort Délinquant avec la présence du titre On les baise, morceau qui vise à dénoncer l'omniprésence des rappeurs américains au détriment des rappeurs français.

Son deuxième album solo, Délinquant, est sorti le 22 octobre 2007 et est rentré 1er du top toutes catégories confondues en France lors de la première semaine[1] avec plus de 12 000 albums vendus, depuis l'album est devenu disque d'or.[réf. nécessaire]

En 2007, LIM crée le siteweb www.rap-francais.com, ayant pour but de "représenter des rappeurs francais boycottés par les médias". Puis il crée le site www.telecharger-rap.com, une plateforme numérique de téléchargement légal de musique rap français exclusivement.

En juin 2008, LIM annonce la sortie de la compilation Rap O féminin par le maxi du même nom ce qu'il a également fait pour l'album Mo'vez Lang avec la sortie du maxi Associés à vie.

Le 2 juin 2009, LIM sort un album en collaboration avec Zeler qui s'intitule Évolution Urbaine
[b]Discographie

* 1997 : Dans La Sono (Beat 2 Boul)
* 1999 : Dans La Ville (Beat 2 Boul)
* 1999 : Héritiers De La Rue (Album avec Mo'vez Lang)
* 2002 : Violences Urbaines (Mixtape solo)
* 2003 : Orignal Street Tape (MixTape avec Mo'vez Lang)
* 2004 : Double Violences Urbaines (Mixtape solo)
* 2004 : Enfant Du Ghetto (1er Album)
* 2005 : RUE (Album commun avec Alibi Montana)
* 2006 : Triple Violences Urbaines(Mixtape solo)
* 2007 : Maxi Délinquant(Maxi solo)
* 2007 : Délinquant (2ème album)
* 2008 : Associés à vie (Album avec Mo'vez lang)
* 2008 : Enfant Du Ghetto Réédition (Album Solo)
* 2009 : Heritier de la Rue Réédition ( Album avec Mo'vez Lang )
* 2009 : evolution urbaine (album commun avec zeler)
* 2010 : Repentit Mais Pas Colabos(3ème Album Solo)

Apparitions

L.I.M - La Bourse Ou La Vie - sur la compil Département 92

L.I.M,Selim du 94,Demon One,Boulox - La danse des leurs-dea - Sur Street Lourd V2
Revenir en haut Aller en bas
Sean-Paul1709
Staff
Staff
Sean-Paul1709


Messages : 235
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 32
Localisation : Ambérieu 01

L.I.M Empty
MessageSujet: Re: L.I.M   L.I.M EmptySam 13 Juin - 19:50

Du bon et du trés mauvais pour ce mec là
Revenir en haut Aller en bas
Tha Killa'Z
First Blunt
First Blunt
Tha Killa'Z


Messages : 216
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

L.I.M Empty
MessageSujet: Re: L.I.M   L.I.M EmptySam 18 Juil - 21:17

juste une ou deux chansons qui passe vite fait,mais sa voix est horrible et casse les oreilles
Lyrics basiks,stupides,sans vraiment de sens
Un rappeur ki a a peine plus de nivo que les T2G.
Juste bon pour les ados de 13 piges ki veule se croit au Hood ou pour les SEGPA du coin.
Bref...c'est la meme merde que Alpha 5.20 et compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
El Predator
Modérateur
Modérateur
El Predator


Messages : 448
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 33
Localisation : Là où on dirait "ouais gros" à un anorexique

L.I.M Empty
MessageSujet: Re: L.I.M   L.I.M EmptyDim 19 Juil - 1:32

RelaspeLP2009 a écrit:
juste une ou deux chansons qui passe vite fait,mais sa voix est horrible et casse les oreilles
Lyrics basiks,stupides,sans vraiment de sens
Un rappeur ki a a peine plus de nivo que les T2G.
Juste bon pour les ados de 13 piges ki veule se croit au Hood ou pour les SEGPA du coin.
Bref...c'est la meme merde que Alpha 5.20 et compagnie.

Si t'avais sorti ça en 2000 c'est toi qui serais passé pour un SEGPA... Faut écouter la disco entière d'un MC avant d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Tha Killa'Z
First Blunt
First Blunt
Tha Killa'Z


Messages : 216
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

L.I.M Empty
MessageSujet: Re: L.I.M   L.I.M EmptyDim 19 Juil - 2:46

mec srx déja sa voix est naze ou du moins trés spéciale,en tout cas elle me plaint pas
Aprés pdt toute mon enfance, j'ai baigné dans du LIM alors tu sait,sa disco je l'a connait assez bien
Ya une épok j'amais bien,enfin ca pouvait aller kan il était dans le Beat 2 Boul enfin je sais plus trop le nom
Aprés ya des morço ki passe assez bien du style "Laisse Tomber Helene","Eduquer",etc ...
Mais pour moi ca reste beaucoup trop classik,tjr la meme chose !
Ta écouter sa derniere "Be-be-best" avec Zeler,elle est vrmt horrible !!
Maintenant LIM c'est de la merde sur cd's.
Ca l'a presk toujours était pour moi.
J'ai jamais vrmt aimer LIM,le personnage n'a pas de personnalité,ya ke son flow atroce ki se démark
Et c'est tellement cliché son rap ( Nike lui sa mere ! Nike lui sa mere ! ;Jay-Z on le baise,etc... ; Réprésentant gangster,cités françaises,pouff c'est pas du rap ça srx faut arreter )
Aprés je comprend ke t'aime vu ke t'aprécie AL k POTE et compagnie... :mellow:
Chakun son délire ! Chakun sa vision de la musik
:^_^:
Revenir en haut Aller en bas
Dark-MC
Staff
Staff
Dark-MC


Messages : 269
Date d'inscription : 10/06/2009

L.I.M Empty
MessageSujet: Re: L.I.M   L.I.M EmptyMer 22 Juil - 2:08

Jamais aimé ce type, autant humainement que musicalement, dans cette dernière catégorie ça doit être l'un des MC les plus pauvres du rap français, principalement à cause de sa voix d'ailleurs. Et si encore y'avait un message ou des bonnes paroles qui suivraient, ça pourrait passer, mais bon on en est loin quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Tha Killa'Z
First Blunt
First Blunt
Tha Killa'Z


Messages : 216
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

L.I.M Empty
MessageSujet: Re: L.I.M   L.I.M EmptyMer 22 Juil - 2:18

Hey on se retrouve ! :;):
Bah LIM c'est le cliché type de la "racaille"
Son rap est trés pauvre,lyrics,flow,etc...
Mais bon a une épok ca pouvait passer mais vrmt vite fait koi !
Certaines instrus sont sympas,si on fait pas attention au parole poser dessus
Mais bon humainement le mec craint a mort je trouve !
Des chansons comme "Eminem on le baize,50 on le baize,viens faire un tour dans le ghetto français !" Genre les banlieues franzaises c plus chaud ke Compton et cpgnie :lol:
Ya vrmt rien a voir,nous c'est des banlieues,des HLM,des cités
Eux c'est des ghettos,ca s'arrete la L.I.M 551330
Revenir en haut Aller en bas
Dark-MC
Staff
Staff
Dark-MC


Messages : 269
Date d'inscription : 10/06/2009

L.I.M Empty
MessageSujet: Re: L.I.M   L.I.M EmptyMer 22 Juil - 2:26

Tha Killa'Z a écrit:
Hey on se retrouve ! :;):
Bah LIM c'est le cliché type de la "racaille"
Son rap est trés pauvre,lyrics,flow,etc...
Mais bon a une épok ca pouvait passer mais vrmt vite fait koi !
Certaines instrus sont sympas,si on fait pas attention au parole poser dessus
Mais bon humainement le mec craint a mort je trouve !
Des chansons comme "Eminem on le baize,50 on le baize,viens faire un tour dans le ghetto français !" Genre les banlieues franzaises c plus chaud ke Compton et cpgnie :lol:
Ya vrmt rien a voir,nous c'est des banlieues,des HLM,des cités
Eux c'est des ghettos,ca s'arrete la L.I.M 551330

Dès fois on n'en est pas loin quand même, paraitrait même que nas à un peu flippé quand il était allé en seine saint denis (j'avais vu ça sur rap2k). Ensuite de toute facon je n'aime pas qu'on se vante de ses choses là. Et puis il baise eminem et jay z si il veut, mais quand il aura fait ne serait-ce que le dixième de ce que ces mecs là ont fait pour le rap ...
Revenir en haut Aller en bas
Obez
Truand 2 la Galère
Truand  2 la Galère
Obez


Messages : 732
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 33
Localisation : Paris !!!

L.I.M Empty
MessageSujet: Re: L.I.M   L.I.M EmptyMer 22 Juil - 12:15

spéciale pour L.I.M L.I.M 523925
Revenir en haut Aller en bas
Tha Killa'Z
First Blunt
First Blunt
Tha Killa'Z


Messages : 216
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

L.I.M Empty
MessageSujet: Re: L.I.M   L.I.M EmptyMer 22 Juil - 13:30

Obez a écrit:
spéciale pour L.I.M L.I.M 523925

MDR et donne lui un rabouret avec !

Oué aprés comparaison banlieues françaises-américaines je pense pas ke ca soit comparable (sauf peut-etre avec le 93) mais sinon c des univers assez différents mais c vrai ke pr certaines banlieues on en ai pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
El Predator
Modérateur
Modérateur
El Predator


Messages : 448
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 33
Localisation : Là où on dirait "ouais gros" à un anorexique

L.I.M Empty
MessageSujet: Re: L.I.M   L.I.M EmptyMer 22 Juil - 15:45

Tha Killa'Z a écrit:
Obez a écrit:
spéciale pour L.I.M L.I.M 523925

MDR et donne lui un rabouret avec !Oué aprés comparaison banlieues françaises-américaines je pense pas ke ca soit comparable (sauf peut-etre avec le 93) mais sinon c des univers assez différents mais c vrai ke pr certaines banlieues on en ai pas loin.

Tu veux qu'il foute quoi avec un rat bourré?
Revenir en haut Aller en bas
Tha Killa'Z
First Blunt
First Blunt
Tha Killa'Z


Messages : 216
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

L.I.M Empty
MessageSujet: Re: L.I.M   L.I.M EmptyMer 22 Juil - 16:47

:lol: ben j'sais pas kil l'avalle et ki s'étouffe avec.
Revenir en haut Aller en bas
Obez
Truand 2 la Galère
Truand  2 la Galère
Obez


Messages : 732
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 33
Localisation : Paris !!!

L.I.M Empty
MessageSujet: Re: L.I.M   L.I.M EmptyMer 22 Juil - 20:50

El Predator a écrit:
Tha Killa'Z a écrit:
Obez a écrit:
spéciale pour L.I.M L.I.M 523925

MDR et donne lui un rabouret avec !Oué aprés comparaison banlieues françaises-américaines je pense pas ke ca soit comparable (sauf peut-etre avec le 93) mais sinon c des univers assez différents mais c vrai ke pr certaines banlieues on en ai pas loin.

Tu veux qu'il foute quoi avec un rat bourré?

L.I.M 977313 L.I.M 977313 L.I.M 977313 L.I.M 977313 L.I.M 977313 L.I.M 977313 L.I.M 977313 L.I.M 977313 L.I.M 977313
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L.I.M Empty
MessageSujet: Re: L.I.M   L.I.M Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L.I.M
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rap Game  :: Hip-Hop Français :: Artistes-
Sauter vers: