Rap Game
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'éclectisme avant tout
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Rap Game        
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 LL Cool J

Aller en bas 
AuteurMessage
Funk Doctor
V.I.P
V.I.P
Funk Doctor


Messages : 150
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 34

LL Cool J Empty
MessageSujet: LL Cool J   LL Cool J EmptyLun 13 Avr - 23:01

James Todd Smith III alias LL Cool J (Ladies Love Cool James) est un rappeur et acteur américain aux origines haïtiennes (du coté de sa grand-mère), il est né le 14 janvier 1968 dans le Queens à New York City, États-Unis. Il est connu pour ses chansons romantiques comme I Need Love et Hey Lover, il est aussi connu comme un pionnier du hip-hop grâce a des chansons comme I Can't Live Without My Radio, I'm Bad, Boomin' System, 4,3,2,1 et Mama Said Knock You Out. LL Cool est aussi connu pour ses apparition dans de nombreux films. A ce jour, il a sorti 12 albums et une compilation. Aujourd'hui, il vit avec sa femme et ses 4 enfants à New York.

LL Cool J est né à Saint-Albans, dans le Queens mais grandi à Bay Shore. Il passe sa jeunesse dans la chorale paroissiale.

Il signa chez Def Jam en 1984 (enregistrement en janvier 1985) où il sortit son premier tube la même année, I Need a Beat. La chanson était le premier succès pour Def Jam, ce qui a persuadé LL Cool J de quitter l'école pour enregistrer son premier album, Radio incluant les titres I Can't Live Without My Radio et Rock the Bells . En 1987, il sortit Bigger and Deffer, dont la ballade I Need Love fut un tube innovant. Ce fut en effet le tout premier Love Rap jamais répertorié. Cette formule gagnante si prisée par le public deviendra sa marque de fabrique avant que tout le Rap Game ne la reprenne avec succès. Les rapports de LL Cool J avec les autres rappeurs sont d'ailleurs très conflictuels. Lui reprochant de n'avoir jamais fait de battles dans les parcs et de n'être qu'un rappeur à minettes, tout le microcosme de l'époque mettra un point d'honneur à le descendre dans divers albums. MC Shan lui adressera Beat Biters et Ice-T l'égratignera également dans I'm Your Pusher et Syndicate. Mais son adversaire le plus coriace sera Kool Moe Dee qui ira jusqu'à le menacer de mort. Sur une de ses pochettes d'album, on verra même les roues de son 4X4 écraser le kangol de LL Cool J. En 1997, LL Cool J aura un autre beef avec le new-comer Canibus. Ce dernier l'attaquera dans 2nd Round K.O. auquel James répondra par Jack The Ripper. Canibus ne semble toujours pas avoir démordu cependant. Il a d'ailleurs baptisé son troisième projet sorti en 2003 Rip The Jacker.

En 1990, LL Cool J sortit Mama Said Knock You Out, l'album le plus « hardcore » qu'il ait réalisé, qui a rétabli sa notoriété dans le milieu du hip hop. Après avoir tourné dans The Hard Way et Toys, il sort son cinquième album, 14 Shots to the Dome, suivit d'un sixième, Mr. Smith incluant les singles Doin' It et Loungin (Who Do Ya Luv). En 1996, il a également aidé à lancer une ligne de vêtements appelée FUBU (For Us By Us). En 1999, LL Cool J a tourné dans Any Given Sunday (L'enfer du Dimanche) et a participé à la bande originale du film avec le morceau Shut 'Em Down.

En 2002, il sortit l'album 10 (il s'agissait de son dixième album), qui inclut les singles Paradise (avec Amerie), Luv U Better , et l'un des tubes de l'année 2003 : All I Have (avec Jennifer Lopez). The DEFinition, est sorti en 2004. Son dernier album s'intitule Todd Smith , et il est paru en avril 2006 et comporte le tube Control Myself encore une fois en featuring avec Jennifer Lopez. De plus il devrait sortir un livre prochainement : LL Cool J’s Platinum Body , où il présente toutes ses astuces pour avoir un corps musclé. Il s’agit en fait d’un programme de fitness - collège AM destiné aux hommes et aux femmes.
Cette année LL Cool J décide de mettre fin à sa collaboration avec Def Jam (Il était le premier artiste solo signé sur ce label et n'avait jamais rien sorti ailleurs). Il réalise pas moins de trois versions de son dernier album, dont une entièrement avec la collaboration de 50 Cent. Finalement, il ne garde que quelques titres et sort Exit 13 un album plus abouti que les précédents. Le disque est plutôt bien accueilli par le public.

Discographie:

* 1985 : Radio
* 1987 : Bigger And Deffer
* 1989 : Walking With A Panther
* 1990 : Mama Said Knock You Out
* 1993 : 14 Shots To The Dome
* 1995 : Mr. Smith
* 1997 : Phenomenon
* 2000 : G.O.A.T.
* 2002 : 10
* 2004 : The DEFinition
* 2006 : Todd Smith
* 2008 : The Return of The G.O.A.T. (mixtape)
* 2008 : Exit 13

Compilation:

* 1996 : All World: Greatest Hits
Revenir en haut Aller en bas
 
LL Cool J
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rap Game  :: Hip-Hop US :: Artistes-
Sauter vers: